Guerre d’agression contre l’Iran : soutien au peuple iranien et à tous ceux qui résistent au colonialisme génocidaire

L’agression‭ israélienne massive‬ contre l’Iran, qui se déroule depuis quelques jours, constitue un ‭acte de guerre‬ visant à intensifier l’offensive sioniste et américaine dans la région. En élargissant le front à l’Iran, après avoir attaqué le Liban, le Yémen, l’Irak et détruit les capacités militaires de la Syrie, le régime colonial démontre qu’il n’est pas seulement en guerre contre la Palestine et le peuple palestinien, mais contre l’ensemble de la région. Le projet ‭génocidaire‬ d’Israel requiert de balayer toutes les forces capables de contester sa domination. La normalisation et l’écrasement des mouvements de résistance ne suffisent plus, le régime sioniste exige désormais un asservissement total et aspire à la mise sous tutelle de tout le Moyen Orient.

Mais l’Etat colonial d’‭Israël n’est pas invincible‬. Sa précaire sécurité repose sur le soutien des régimes collaborationnistes arabes qui entravent la solidarité des peuples, à l’exemple de la Caravane du Soumoud actuellement bloquée par les forces contre révolutionnaires de Khalifa Haftar et la marche internationale pour Gaza réprimée par le régime d’Al Sissi en Egypte. Honte à ces régimes soutiens du colonialisme !

Les puissances occidentales, elles, ont choisi leur camp depuis longtemps, et ne trompent plus personne avec leurs appels à la désescalade. Ces hypocrites, à commencer par la France, croient pouvoir faire diversion en annonçant la reconnaissance d’un prétendu Etat Palestinien qui gèrerait l’occupation.

Nous jugerons, le jour venu, leurs responsabilités face au Tribunal de l’Histoire. Israël est soutenu par un Occident qui, bien qu’affaibli, continue de le porter à bout de bras. Tout ceci n’est qu’une question de temps.

Hommage aux peuples qui, du Yémen au Liban en passant par l’Iran, ont répondu à l’appel de la ‭Résistance Palestinienne‬. Hommage à tous les résistants emprisonnés dans les cachots israéliens et dans les prisons des métropoles coloniales, comme Georges Ibrahim Abdallah.

Le droit international, déjà piétiné, l’est à nouveau de manière flagrante. La pente choisie par Israël est sans retour, et le monde entier assiste à sa déliquescence morale terminale.

Nous exprimons tout notre ‭soutien‬ au peuple iranien et à son droit légitime à se défendre. Nous saluons tous les peuples solidaires de la Résistance Palestinienne, qui défendent notre dignité collective à la face des lâches et des traitres. Le colonialisme n’a pas et n’aura jamais le droit de se défendre.

Vive la résistance des peuples contre la guerre sioniste génocidaire ! Honneur à ceux qui persistent, Honneur à ceux qui luttent, Honneur à ceux qui résistent ! Vive la solidarité oummatique !

La Palestine Vaincra, et sa victoire sera la nôtre !

PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Communiqués, Podcast. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.