Qu’attendre d’un Etat au lourd passé colonial, si ce n’est qu’il continue à soutenir le génocide mené contre le peuple palestinien depuis maintenant quatre mois, ce même Etat qui s’est rendu complice, il y a tout juste trente ans, du génocide contre les Tutsis au Rwanda. L’Etat français ne cesse de multiplier les discours légitimant la guerre génocidaire, tout en cherchant à faire taire ici les expressions de soutien au peuple palestinien. Il assure également l’impunité aux Français et aux binationaux rejoignant l’armée coloniale d’Israël.
Mais plus qu’un soutien, il faut dorénavant parler d’une complicité directe dans le génocide. Non seulement il poursuit la vente d’armes à l’Etat d’Israël, mais il participe aux conditions accélérant la famine par sa décision de suspendre le financement de l’Agence des Nations Unies pour le secours et le travail des réfugiés palestiniens (UNWRA), seule organisation encore capable de distribuer le peu de vivres disponibles. Cette clarification intervient alors que, chaque jour, sont découverts de nouveaux charniers, sont visés les ultimes hôpitaux en fonction, et que la Bande de Gaza est devenue inhabitable. Elle intervient aussi alors que la Cour Internationale de Justice a alerté, de manière certes timide, sur le risque d’un génocide, mais en ayant le mérite de mettre une pression sur les Etats complices. L’Etat français affiche à son endroit, mais surtout à celui des Palestiniens, des peuples épris de justice, et de nous-mêmes qui luttons pour la libération de la Palestine, son total mépris criminel. Ajoutons qu’il remet en cause, de ce fait, le droit au retour de tous les réfugiés expulsés de leur terre depuis 1948.
Cette clarification du rôle de base arrière que l’Etat français a choisi, à l’instar de la majorité des pays occidentaux, impose une plus grande détermination de notre part à lutter sur tous les fronts, politique, judiciaire et médiatique en vue d’obtenir :
– L’arrêt immédiat des ventes d’armes
– L’augmentation conséquente du financement et de l’acheminement des aides d’urgence
– Des poursuites contre les citoyens français servant dans l’armée génocidaire d’Israël
– Des poursuites contre tous les responsables politiques pour complicité de génocide.
Vive la résistance palestinienne !
Palestine Vivra
Palestine Vaincra
PIR