Nous soutenir

CONTRIBUEZ À NOUS DONNER LES MOYENS D’AGIR !
L’autonomie a un prix, notre dignité aussi.

Bonjour à tous,

Vous avez applaudi la fondation du PIR et vous avez eu raison. Il était temps qu’apparaisse un parti qui puisse représenter les populations issues de l’immigration coloniale et des quartiers populaires. Mais fonder un parti ne suffit pas pour affronter les défis qui nous attendent. Il faut aussi lui donner les moyens de préserver son autonomie, de développer ses activités et de permettre son fonctionnement. Pour que le PIR devienne notre instrument de résistance contre le mépris, pour que le PIR puisse porter nos voix lors des échéances électorales, il faut que, tous, nous prenions nos responsabilités. Notre avenir et celui de nos enfants dépendent de nous.

Nombreux, parmi nous, n’ont pas le temps de participer à notre action. C’est tout à fait compréhensible. Mais il y a d’autres moyens de s’engager. Nous n’avons d’autres ressources que les efforts que peuvent consentir les uns et les autres pour financer nos activités.

Nous savons tous combien l’argent peut contribuer à faire taire les plus audacieux. Nous connaissons tous des mouvements de résistance qui ont dû renoncer à parler librement pour obtenir des subventions. Le PIR veut être libre ! Pour être digne de ceux qu’ils voudraient représenter, pour être fidèle au message qui est le sien, pour agir conformément à la morale qu’il défend, le PIR doit être financièrement autonome. Il ne peut compter que sur ceux qui le soutiennent.

Votre contribution est indispensable à notre fonctionnement
Construire le PIR, c’est agir, c’est avoir des idées, c’est aussi dépenser de l’argent. Nous en avons besoin pour organiser des initiatives, louer des salles, faire connaître nos propositions dans des publications, des tracts, des affiches, des brochures, pour acheter du matériel et des instruments de travail ; nous avons besoin d’argent pour assurer le déplacement de nos militants dans les différentes villes, pour tenir des réunions, pour dépasser le stade d’un fonctionnement artisanal et gagner en efficacité et en professionnalisme.
Relever ce défi, dépend de votre aide.

Un grand merci d’avance et toutes nos salutations décoloniales

Le PIR

Pour nous soutenir :

1) Envoyer un chèque à l’ordre de « indigènes de la république », à l’adresse suivante :

Indigènes de la république
 
27, boulevard Saint Martin, 75003 Paris 

2) Opérer un virement sur notre compte bancaire :

Bientôt sur notre site.
 

3) Nous faire un virement électronique par Paypal ou par carte bancaire via le bouton ci-dessous :