L’Intifada continue : soutien à la résistance palestinienne. Rassemblement Samedi 17 Octobre à 14 h place de la République à Paris

12135350_1697059043848547_5410302_n

Nos cœurs et nos espoirs sont tournés vers la Palestine. En ce moment même, les Palestiniens font faces à une nouvelle recrudescence des attaques de l’occupant israélien. Ces dernières semaines, l’esplanade des mosquées d’Al-Aqsa fût la cible d’agressions particulièrement violentes tandis que des meurtres sont commis presque quotidiennement par l’armée et les colons sionistes. Une fois de plus, les Israéliens espèrent profiter d’un contexte politique troublé sur le plan régional pour gagner du terrain et venir à bout de la résistance palestinienne.

Ainsi Israël continue d’imposer en toute impunité blocus et checkpoints, poursuit ses projets de colonisation et pratique une politique d’épuration ethnique dans toute la Palestine occupée. Au même moment, Israël bénéficie toujours du soutien de ses alliés, parmi lesquels la France et l’Union Européenne que nous tenons pour responsables de tous ces crimes.

Nous affirmons quant à nous notre soutien total à la résistance du peuple palestinien. Depuis les geôles israéliennes où les prisonniers mènent des grèves de la faim, en passant par Jérusalem où les habitants protègent leur patrimoine et leurs lieux saints, jusqu’aux jets de pierres et aux coups de couteaux qui défient aujourd’hui les forces d’occupation sionistes, les Palestiniens poursuivent un combat que nous honorons, celui de la justice et de la libération.

Notre engagement est concret. Nous portons la voix de la résistance palestinienne dans nos villes et nos quartiers. Nous dénonçons les crimes sionistes et la complicité de nos dirigeants. Nous brisons l’isolement dans lequel se trouvent les Palestiniens sous occupation.

Jusqu’à la libération,

 

– Halte aux agressions israéliennes

– Soutien total à la résistance palestinienne

– Démantèlement des colonies et fin du blocus sur la bande de Gaza

– Liberté pour les prisonniers palestiniens

– Retour des réfugiés palestiniens

– Halte au silence complice de la Communauté internationale

– Soutien à la campagne BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël

Rassemblements

Samedi 17 Octobre à 14 h place de la République à Paris

Et

Samedi 24 Octobre à 14 h30 place de la République à Paris

 

 

Premiers signataires : Signataires : Mouvement des Jeunes Palestiniens (PYM-France) ; Union Générale des Étudiants de Palestine (GUPS Paris) ; Association des Palestiniens en Ile de France ; Mouvement de libération nationale palestinienne (Fatah France) ; Parti des indigènes de la république (PIR) ; Collectif al-Qods ; Génération Palestine ; Forum Palestine Citoyenneté ; Collectif Halte Au Massacre En Birmanie (HAMEB) ; L’Alliance Musulmane ; L’avenir palestinien (A.S.F) ; Campagne ALI (Abrogation des Lois Islamophobes) ; Collectif UNPA (Urgence Notre Police Assassine) ; L’Association Franco-Arabe d’Échange Culturel ; Ferguson in Paris

intifada taj

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.