La profanation de la Mosquée de Maubeuge distante de quelques jours ou semaines d’autres profanations et agressions islamophobes, nous amène à interpeller avec la plus grande fermeté nos responsables politiques afin qu’ils prennent les dispositions qui s’imposent pour mettre fin à cette escalade.
Par ailleurs , étant donné le peu de résultats obtenus face à ces agressions nous appelons la communauté musulmane à se préparer à des jours sombres et à s’auto-organiser pour la défense de ses lieux de culte et de ses membres.
Le gouvernement semble préoccupé par le tri entre les bons citoyens et les mauvais sous prétexte de débat sur l’identité nationale, pendant que des élus s’acharnent contre le voile intégral, et pendant ce temps rien n’est fait contre l’islamophobie qui va mettre sérieusement en danger la paix civile.
Nous exigeons que le gouvernement se préoccupe d’urgence de ce problème dont le Président de la République a dit « l’islamophobie c’est comme le racisme et l’anti sémitisme ça ne s’explique pas , ça se combat !»
Nous exigeons que cet engagement au nom de la République devienne une réalité au plus vite.
COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ ISLAMOPHOBIE C.R.I.
Le 3 Novembre 2009
Pour tout contact :06 18 79 76 61
www.crifrance.com