Désarmer le soutien à Israël en France et en Europe

La trêve est donc terminée, et l’État colonial a repris sa guerre génocidaire à Gaza.

Israël n’avait pas d’autre choix, car cette trêve était déjà le symbole de sa défaite. Son armée a échoué dans tous ses buts de guerre affichés, et a subi des pertes sévères. Ils disaient refuser de négocier, mais ils n’ont finalement pu obtenir la libération de certains otages qu’à la condition de la libération des otages palestiniens.

A défaut de pouvoir toucher la résistance, dont les capacités sont restées presque intactes, ces lâches poursuivent une entreprise assumée d’élimination physique du peuple palestinien. On compte aujourd’hui plus de 22000 martyrs, et le bilan est probablement plus élevé. La famine frappe et vient tuer les survivants. Les enfants et les malades meurent du fait du manque de soin. Nous sommes face à un désastre humanitaire, et la population de Gaza est menacée de déportation.

La fureur génocidaire du colonisateur horrifie ses propres soutiens. Ses mensonges, bien qu’ils restent complaisamment relayés dans les médias occidentaux, ne parviennent plus à masquer la vérité.  

Israël poursuit une vengeance aveugle face aux revers qu’il subi. Israël a tué plus de journalistes et de personnels de l’ONU que de chefs de la résistance. Mort en masse des populations civiles, bombardement des zones prétendument de sureté, destruction des hôpitaux et des infrastructures, voici les seules misérables « victoires » de l’offensive israélienne. Cela a été fait en Algérie, cela a été fait au Vietnam, cela a été fait au Cameroun, cela a été fait au Liban. Et ces stratégies ont toujours échoué, car une guerre ne se gagne pas ainsi. On ne peut pas tuer l’esprit de la résistance.

C’est une page nouvelle de l’histoire de la résistance palestinienne dans laquelle nous entrons, et c’est pour cela qu’Israël et ses alliés n’ont pas d’autre choix. La fuite en avant de l’état colonial attise la flamme de la résistance et de ses soutiens. Le monde soutient la Palestine.

Nous avons l’habitude de scander « Israël Assassin, Macron complice ». Mais l’Occident n’est pas seulement complice. L’Occident, ses gouvernements islamophobes, ses entreprises, ses services de renseignement et son complexe militaro industriel sont parties prenantes du colonialisme de peuplement israélien, et leur soutien est vital pour sa survie.

Ici, en Europe, nous vivons dans la base arrière du colonialisme israélien. Il suffit d’allumer la radio pour entendre aboyer ses chiens de garde. Nos mobilisations dans les froides capitales du nord sont donc loin d’être vaines. Désarmer le soutien à Israël en France et en Europe doit être un objectif central de tous ceux qui se mobilisent aujourd’hui contre le génocide en cours en Palestine.

Pour nous, nous qui menons en France notre propre combat contre la domination raciste, coloniale et post-coloniale, l’histoire nous appelle. Comme le dit notre frère Omar Al Soumi, la diaspora palestinienne est la profondeur stratégique de la résistance du peuple palestinien. La deuxième tâche qui nous incombe est de la rejoindre, la renforcer et l’amplifier.

Ils se protègent par le mensonge. Ils seront vaincus par la Vérité.

Vive la lutte héroïque du peuple palestinien !

Palestine Vivra

Palestine Vaincra

PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives, Communiqués, Podcast. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.