Oh Peuple de Palestine,
Voilà que nous écrivons ensemble un nouveau chapitre courageux et honorable, où nous racontons l’histoire du droit, que la répression coloniale israélienne ne saurait effacer, quels que soient son encrage et son intensité.
L’histoire du droit est simple dans notre pays : le droit d’être un seul peuple et une seule société dans toute la Palestine. Les milices sionistes ont déplacé la majeure partie de notre population, elles ont spolié nos maisons et détruit nos villages. Le sionisme a ensuite brisé ceux qui sont restés en Palestine, nous a isolés dans des zones géographiques dispersées et nous a transformés en une multitude de sociétés, différentes et divisées, pour que chaque groupe se voit vivre séparément dans une prison à ciel ouvert. C’est ainsi que le sionisme nous contrôle, et c’est ainsi qu’il dissémine notre volonté politique et nous prive d’une lutte unifiée, face à un régime colonial raciste de peuplement qui sévit dans toute la Palestine.
C’est ainsi qu’Israël nous a enfermés dans des prisons isolées. Certains isolés à l’intérieur de la « prison d’Oslo » en Cisjordanie. D’autres dans la « prison de la citoyenneté » dans les territoires de 1948. Ou encore ceux isolés depuis le siège barbare et la guerre continue menée contre la bande de Gaza. Et une partie par le processus de judaïsation de Jérusalem. Enfin, ceux expulsés de la Palestine vers les quatre coins du monde. Cette tragédie doit cesser.
Aujourd’hui, nous écrivons un nouveau chapitre. Le chapitre du soulèvement unitaire qui n’aspire qu’à un seul et unique objectif : celui de réunir à nouveau l’ensemble de la société palestinienne, dans toutes ses composantes et les aspects de sa vie. Réunir également la volonté politique et les moyens de lutte face au sionisme, dans toute la Palestine.
C’est un long soulèvement, un soulèvement de conscience avant tout. Il rejette toute soumission ou défaite, enseigne à des générations déterminées le principe d’une seule Palestine. Un soulèvement hostile à toute élite sociale et politique qui entérine et perpétue la division de notre peuple. C’est un soulèvement au souffle long, qui a lieu dans les rues de Palestine mais aussi celles du monde entier. Celui qui affronte l’injustice où qu’elle soit, les matraques des régimes où qu’elles s’abattent. Un soulèvement qui, torse nu et front levé, avec ses espoirs révolutionnaires, ses lectures scientifiques et sa persévérance dans l’organisation personnelle et collective, fait face aux balles tirées par la colonisation sioniste.
Vive la Palestine une et indivisible / Vive le soulèvement unitaire