La perquisition ayant eu lieu ce matin dans les locaux de BarakaCity et chez son président Idriss Sihamedi s’inscrit dans la longue offensive policière de l’Etat contre les musulmans et leur organisation autonome. Pour avoir exercé sa liberté d’expression et enquêté sur les contradictions de figures de l’islamophobie médiatique, Idriss Sihamedi est accusé de «harcèlement moral» et de vol de documents». Cette criminalisation d’un leader musulman dans l’exercice de ses droits d’expression et de résistance à l’islamophobie est symptomatique du processus de confiscation totale des libertés d’expression, d’opinion et d’organisation des musulmans de France annoncé par le futur projet de loi sur le «séparatisme».
Nous apportons tout notre soutien à notre frère mis en garde à vue à la suite de cette perquisition et appelons à la fin de toutes les tentatives d’entrave à l’organisation associative, politique et religieuse des musulmans, à l’heure où se fait nécessaire un front large contre la radicalisation des politiques islamophobes et contre leurs promoteurs médiatiques et politiques.
Rassemblement aujourd’hui à 17h devant le commissariat d’Évry-Courcouronnes ! Boulevard de France, 91000 Évry-Courcouronnes
PIR
#SoutienBarakacity #SoutienIdriss !