La cour d’appel a rendu ce lundi 19 novembre un verdict de relaxe dans l’affaire opposant le groupe d’extrême-droite l’AGRIF à Houria Bouteldja. C’est la victoire de tous ceux qui sont attachés à la défense des libertés démocratiques. La plainte de l’AGRIF s’inscrit dans une stratégie de légitimation du racisme en inventant l’existence d’un prétendu « racisme anti-blancs » que Jean François Coppé a également pris comme axe de bataille.
Deux autres militants, le rappeur Saïdou du groupe ZEP et le sociologue Saïd Bouamama sont poursuivis par cette même association au moyen d’une accusation proche et sous-tendue par cette dangereuse thèse.
Une riposte collective s’organise au sein des mondes artistiques, universitaires et militants.
Mercredi, à l’occasion de la publication d’un appel de personnalités sera lancée la campagne « Face au racisme : devoir d’Insolence ! » sur l’ensemble du territoire. D’ores et déjà une dizaine de collectifs se sont constitués et l’objectif est d’en faire naître une centaine dans les semaines qui viennent.
Pour entendre notre analyse de la victoire politique que constitue le verdict rendu envers Houria Bouteldja et notre programme de campagne contre la mise en examen de Saïdou et de Saïd Bouamama, nous vous convions à une
CONFERENCE DE PRESSE
Mercredi 21 novembre 2012
10h au bar « le Soleil »
136 boulevard de Ménilmontant
www.facebook.com/devoirdinsolence
Contact : 06.22.36.23.07