La mobilisation n’a pas cessé malgré la répression, la désinformation, l’intimidation et la diffamation à l’égard des jeunes par les médias officiels et les différents appareils du pouvoir.
Le 9 mars a été prononcé le discours du monarque annonçant une révision, partielle et selon un agenda défini par le discours, de la constitution et désignant une commission, une fois de plus, pour cela. Les jeunes du mouvement du 20 février considèrent cette réponse insuffisante et appellent à continuer la lutte par de nouvelles manifestations le 20 mars partout au Maroc et ailleurs, et demandent aux Marocaines et Marocains de continuer la mobilisation pour :
Une nouvelle constitution démocratique émanant de la volonté du peuple.
La démission du gouvernement et la dissolution des deux chambres du parlement.
La séparation des pouvoirs avec une justice indépendante.
Le jugement des responsables de la torture et les crimes contre les marocains.
La lutte effective contre la corruption et la récupération des richesses spoliées au peuple.
La libération des détenus politiques.
A l’instar du mouvement du 20 février, le comité marocain de suivi du 20 février continuera à supporter et soutenir la lutte du peuple marocain jusqu’à ce qu’il arrache tous ses droits à la dignité, à la justice et à la liberté. Nous appelons à un :
Rassemblement
Parvis des droits de l’Homme/Ambassade du Maroc
Dimanche 20 Mars à 15 h
Paris 16éme, Métro Trocadéro
Soyons toutes et tous au rendez-vous
Organisations du comité :
AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS, 20 février-Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts, CAPDEMA.
Organisations soutenant le comité :
PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT, PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, AFAPREDESA-France, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF, Solidarité Maroc 05, CNT, Union syndicale Solidaires, Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante .