Résistance-Voile

Une vidéo échappée à la police de Tisséo

arton460

Génération Spontanée venait à Tisséo (Toulouse) soutenir une des leurs qui s’est vue refuser le renouvellement de son titre de transport parce qu’elle portait le foulard… Inévitablement un rapport de force s’instaure, où le responsable Tisséo nous demande de sortir sans quoi…



Il appelle les « médiateurs » qui arriveront quelques minutes après. Ces espèces de robotcop tout de noirs vêtus, sans armes, mais avec un pois chiche dans la tête, ce qui est beaucoup plus dangereux, vont tenter une médiation à leur façon…En nous demandant de plus en plus fermement de sortir

Je ferais l’erreur d’intervenir une ou deux fois, ce qui attire l’attention sur moi.

Nous sommes sortis et discutons avec eux devant Tisséo. Là, ils me disent que je n’ai pas le droit de les filmer et me demandent la cassette, sans quoi, ils portent plainte…

Je m’éloigne ils me rattrapent l’un m’accroche et me réclame la cassette. Le groupe est autour de moi en solidarité. Je donne la cassette.. Je pars, ils nous suivent encore un peu et nous laissent…

La réalité est que j’avais changé la cassette juste avant leur arrivée, pensant qu’il pouvait se passer quelque chose de cet ordre. L’erreur que j’ai faite c’est de ne pas détruire devant leurs yeux la cassette que je leur ai donné.

Ca pose plein de questions d’une part sur notre liberté de filmer les forces de l’ordre en tout genres, ça devrait faire parti des droits.. On peut rêver…. L’autre c’est de constater combien ce genre de milice est un vrai danger.

Je ne donne pas cher de leur sang froid quand ils arrêtent quelqu’un…

J’ai dû flouter une personne du public à sa demande qui est intervenue….

André S.

Toulouse, 26 février 09

Laissez vos réactions sur le forum de tvbruits: http://tvbruits.org/spip.php?page=forum&id_article=1157

Source : http://tvbruits.org/spip.php?article1157

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.