Pas de justice pas de paix

Rassemblement de soutien à la famille de Lahoucine Ait Omghar

5 balles

Le 28 mars 2013, à Montigny-en-Gohelle (62), Lahoucine Ait Omghar est tué dans sa rue de 5 balles par la police. C’est le troisième jeune de ce quartier abattu par des policiers. Comme à son habitude, les flics se cachent derrière la légitime défense et les médias salissent la mémoire des victimes, alors qu’une fois encore, un jeune arabe issu d’un quartier populaire est assassiné. Comme toujours, les familles restent seules face au silence de la justice et de l’État.

Ces affaires en rappellent bien d’autres : à Lille (59), Hakim Djelassi, arrêté pour tapage, ressort mort d’un fourgon de police ; Riad Hamlaoui est tué d’une balle dans la nuque alors qu’il est assis au volant de sa voiture à l’arrêt ; À Clermont-Ferrand (64), Wissam El Yamni est tabassé à mort par une dizaine de policiers au nouvel an. À Noisy-le-Sec (93), Amine Bentounsi est tué d’une balle dans le dos. À Argenteuil (95), Ali Aziri, meurt étouffé après un contrôle routier. Chaque fois, les bourreaux sont des policiers.

Depuis trente années, ce sont plus de 300 personnes, majoritairement des jeunes des quartiers populaires et issus de l’immigration, qui ont été assassinés.

Les familles et des personnes s’organisent pour réclamer la fin de l’impunité policière et que justice soit faite. Le samedi 5 avril 2014, se tenait à Paris une commémoration nationale pour les victimes de la police qui a rassemblé 400 personnes.

La mobilisation continue, avec un rassemblement mercredi 14 mai à 14h30, devant le tribunal de grande instance de Béthune, afin de soutenir la famille de Lahoucine Ait Omghar.

image

Ce rendez-vous sera suivi d’une discussion avec les familles et des collectifs à la bouquinerie occupée l’Insoumise à 19h, au 10 rue d’Arras à Lille.

 

LA POLICE TUE, LA JUSTICE PROTÈGE LES ASSASSINS !

hamid

Contact: justicepour.Lahoucine@laposte.net

Page facebook : Justice Pour Lahoucine

www.urgence-notre-police-assassine.fr

Ce contenu a été publié dans Actualités, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.