VOUS

Nous soutenons les troisièmes rencontres nationales des luttes de l’immigration. 25-26-27 Novembre 2011 Créteil

arton1379

Les partis, organisations, mouvements et associations signataires de cet appel soutiennent l’organisation des troisièmes rencontres nationales de l’immigration. Les signataires sont conscients que la stratégie de ceux qui nous domine est d’opposer certaines fractions des dominés à d’autres. Pour ce faire ils utilisent tous les facteurs de divisions disponibles : nationalité, âge, race, sexe, religion, etc.

La réponse à ces instrumentalisations ne peut pas être la négation des oppressions spécifiques que vivent les femmes, les jeunes, les personnes issues de l’immigration ou plus exactement de la colonisation. Elle doit au contraire être dans le soutien à toutes les formes de mobilisation et d’auto-organisations de ces catégories dominées parmi les dominées.

Les rencontres nationales des luttes de l’immigration participent de la nécessaire auto-organisation des dominés. Non seulement elles ne divisent pas les milieux populaires mais sont une contribution à la construction d’actions convergentes de tous les dominés. Elles contribuent à forger l’émergence d’un véritable front véritablement populaire, anti raciste, anti capitaliste et anti impérialiste, basé sur une alliance entre tous les exploités et opprimés ne demandant à aucune catégorie de sacrifier ses intérêts sur l’autel d’une « unité » qui serait illusoire si telle était la condition posée. Il n’y a en effet aucune alliance possible durable et solide qui soit basée sur la négation d’une exploitation et/ou d’une oppression spécifique. Le même système nous exploite et nous domine mais il le fait de manière différenciée afin de nous diviser. A nous de répondre en agissant contre toutes les dominations afin de visibiliser le système commun d’oppression. C’est parce que nous voulons l’alliance et la convergence de toutes les catégories dominées que nous soutenons l’auto-organisation de chacune.

Premiers signataires :

organisations – associations – collectifs – partis :

Association CLAP (Villeurbanne), LDH Ligue des Droits de l’Homme15-16 Marseille, Rouge Vif 13, Egalité (Bruxelles) ; MCP Mouvement Citoyen Palestine (Bruxelles) ; Collectif Manouchian (Lille) ; Site « Les figures de la Domination » ; Egalité (Bruxelles) ; Mouvement Citoyen Palestine (Bruxelles) ; Association T’OP! Théâtre de l’opprimé (Lille) Collectif d’Ailleurs nous sommes d’ici (national) ; CQP – NPA 13 ; NPA ; Coordination communiste Nord-Pas de Calais (59/62)

individualités – personnalités -artistes :

Florence Baudier, chef de service d’un club de prévention ; Emmanuelle Chapuis, Agent de développement social CCAS, Salvatore Condro, universitaire ; Bruno Drewski, politologue ; Sylvain Garel, conseiller de Paris EELV ; Yan Gilg, comédien ; Nicolas Johsua, militant de quartier (13) ; Samy Johsua, professeur émérite de l’Université de Provence (Bouches du Rhône) ; Olivier Lecour Grandmaison, universitaire ; Laurent Lévy, Avocat ; Brigitte Malet , assistante de direction ; Evelyne Perrin, sociologue ; Luc Quinton, Plasticien colleur d’histoires ; Philippe Rozelot, citoyen du monde.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.