Luberté pour Mumia Abu Jamal

La vie ou la mort ?

arton1089

Maître Robert R. Bryan, avocat principal de Mumia Abu-Jamal, vient de nous informer que la Cour d’Appel Fédérale de Philadelphie a fixé au 9 novembre la date de l’audience au cours de laquelle sera à nouveau examiné la situation de Mumia suite à la décision (janvier 2010) de la Cour Suprême des Etats-Unis qui avait annulé la suspension provisoire de la condamnation à mort et fait injonction à la Cour d’Appel de revoir son jugement.

L’enjeu est de savoir s’il sera exécuté ou s’il aura un nouveau procès pour statuer sur peine de mort ou la prison à vie (jurisprudence Mills).

Vous trouverez ci-dessous, en anglais, le point légal de la situation judiciaire.

Nous vous informerons rapidement des initiatives prises avec l’objectif de faire du 9 novembre une grande journée de mobilisation internationale pour faire pression sur les autorités américaines … et surtout sauver Mumia !

D’ores et déjà, retenez qu’un Rassemblement aura lieu le MERCREDI 6 OCTOBRE à PARIS à 18 heures Place de La Concorde en présence notamment de Robert R. Bryan. Cette initiative s’inscrira dans la semaine de sensibilisation et de mobilisation dont le point d’orgue sera la journée mondiale contre la peine de mort du dimanche 10 octobre. Nous reviendrons sur les évènements qui marqueront cette semaine d’actions et dont la thématique sera consacrée cette année à la situation des Etats-Unis d’Amérique.

Merci de faire largement circuler cette information.

Pour le Collectif Unitaire National de soutien à Mumia Abu-Jamal rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques françaises,

Jacky Hortaut

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.