Gaza

La résistance a tenu bon. Poursuivons nos mobilisations !

arton361

A la suite du cessez-le-feu déclaré unilatéralement par Israël, le Hamas et les autres forces armées palestiniennes ont annoncé à leur tour la suspension des hostilités : « L’ennemi israélien a échoué à imposer ses conditions. Nous, les mouvements de la résistance palestinienne annonçons un cessez-le-feu dans la Bande de Gaza et demandons que les forces de l’ennemi s’en retirent d’ici une semaine, ouvrent tous les points de passage pour laisser entrer les aides humanitaires et les produits de (première) nécessité ».

L’armée israélienne a commencé à se désengager de certaines zones qu’elle occupait mais reste prête à lancer de nouveaux raids meurtriers contre les populations civiles. Israël n’a pas atteint ses objectifs mais les grandes puissances, au premier rang desquelles les Etats-Unis et la France, ainsi que certains régimes arabes, comme l’Egypte, s’attèlent déjà à trouver une « solution » pour brider la résistance armée palestinienne, l’empêcher de reconstituer ses forces et la contraindre à s’engager dans la voie de la capitulation.

Aux côtés du Hamas et des forces de la résistance palestinienne qui revendiquent le retrait total des troupes israéliennes, l’arrêt total du blocus de Gaza et l’ouverture des terminaux, y compris aux frontières égyptiennes, nous poursuivrons notre mobilisation pour la satisfaction des revendications nationales du peuple palestinien.

Pour participer à notre combat anticolonialiste, contactez-nous : tous les mercredi de 18h30 à 20h30 nous tenons une permanence à Paris, au 10 rue Affres, Barbès, (près de l’Eglise Saint Bernard) métro La Chapelle ou Barbès. Ou Appelez nous au 06 28 06 60 35.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.