Communiqué

La race existe !

Les gauches françaises et plus généralement les gauches du monde occidental persistent à nier l’existence des races sociales au nom de l’inexistence des races biologiques, de l’universalisme et du « plus jamais ça! » né de la conscience du génocide des Juifs.

Ce déni ne fait que précipiter l’inéluctable rupture qui aura lieu entre les couches populaires non blanches et le reste de la société car la race existe. Elle structure nos sociétés depuis le fait colonial et se poursuit aujourd’hui comme le prouvent les discriminations raciales et leur ampleur sur le territoire français.

Le gouvernement Fillon n’invente pas la race. Il est l’enfant d’une longue tradition républicaine qui, plutôt que de faire son aggiornamento aux lendemains de la seconde guerre mondiale et des indépendances africaines, a préféré se maintenir comme puissance économique et militaire dans le concert des nations. Hortefeux, Besson et consorts ne font que rajouter leur pierre à l’édification d’une Europe blanche et chrétienne tandis que les atermoiements ou la complicité de « l’opposition » ne font en fait qu’accompagner le gouvernement dans ce projet.

C’est pourquoi, la manifestation du 4 septembre ne sera qu’une opposition de façade si, en plus de la condamnation des projets anti-Roms et de déchéance de nationalité, elle n’ajoutait à ses revendications la condamnation de la loi contre la burqa qui est l’une des atteintes les plus dangereuses aux libertés fondamentales.

Et, indubitablement, une loi islamophobe.

Manifestons le 13 septembre pour nous opposer à la loi interdisant la dissimulation du visage – 15h, devant le palais du Luxembourg à Paris.

Le PIR, Saint-Denis, le 2 sept. 2010

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives, Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.