Cage

Arrestation de Michel Besson en Israël

arton1417

Michel Besson, coopérateur et responsable de la filière économique avec la Palestine au sein de la coopérative Andines a été arrêté par la police israélienne à sa descente d’avion lundi matin à Tel Aviv.

Depuis, il est enfermé au centre de rétention de l’aéroport – sans aucune raison valable qui pourrait lui être opposée. Comme tous les ans depuis près de 10 ans, il se rendait en Palestine pour visiter l’ensemble de nos partenaires économiques pour renforcer nos relations et finaliser les commandes d’huile d’olive, de savons, d’artisanat… toujours selon les engagements d’Andines depuis 25 ans dans des démarches de solidarité et d’équité économique.

La décision de l’Etat d’Israël ne vise qu’à intimider l’ensemble des partenaires travaillant avec les Palestiniens, que ce soit au niveau social, culturel ou économique et à isoler de plus en plus la population palestinienne de la société internationale. Ce n’est certainement pas par cette attitude qu’une paix juste et durable pourra se construire. Nous demandons au gouvernement français que Michel Besson soit libéré immédiatement pour se rendre auprès de l’ensemble de nos partenaires pour faire son travail normalement.

Pour l’Equipe d’Andines Veronique Lacomme Gérante

Nous remercions vivement chacune des personnes qui, depuis lundi matin, sont à nos côtés pour protester contre cette nouvelle atteinte aux droits fondamentaux des peuples et en particulier du peuple palestinien. Soyons de plus en plus nombreux à nous exprimer dans ce sens auprès du ministère des affaires étrangères.

Véronique LACOMME

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.