2 Février à 9h30 - Rassemblement à la place de la république à Lille

2011 !!! Citoyens, à vos rangs

arton1227

« JE SUIS EN FRANCE DEPUIS CINQ ANS. CE PAYS QUI M’A TOUJOURS CHARME AVEC SA DEVISE : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. ET VOILA QUE MON EXISTENCE DANS CE PAYS DIT DE DROIT EST REDUITE ET EXPLOITE PAR UN PATRON QUI ME PAYE COMME UN SOUS-HOMME POUR LA SEULE RAISON QUE SELON LES AUTORITES JE N’EXISTE PAS. ON ME REFUSE LES PAPIERS, CAUTIONNANT AINSI TOUTES LES DERIVES QUI ACCOMPAGNENT LE JALONNEMENT T MA PRESENCE DANS CE PAYS.»

Paroles d’un sans papier.

Chaque histoire est différente et tout autant dramatique. Les autorités ont choisi à la place d’une résolution aux problèmes, une politique de chasse aux sans-papiers alors qu’une régularisation pourrait leur rendre leur dignité d’être humain.

Au temps de mes ancêtres, existait une abominable tradition humaine qui s’appelait l’ESCLAVAGE. Aujourd’hui abolit, cette pratique, contrairement à ce que prône les états berceau des droits de l’homme persiste toujours.

Par le racisme d’état, les déportations, les expulsions, la stigmatisation des minorités, les répressions policières, l’arbitraire administrative, les licenciements au nom de la crise, le mal être des citoyens et le sentiment d’exclusion, l’état nous à prouver que les discriminations et les oppressions de tous genre n’ont rien d’anodins ni de surprenant, car bien au contraire elles sont nourries par une volonté politique bien ancrée au cœur du système.

CHEVENEMENT, DEBRE, BESSON, HORTEFEUX et tant d’autre sont la preuve vivante de tout ce que l’on pourrait qualifier de bourreaux. Les lois qu’ils ont défendues sont les preuves claire d’un désir de bafouer les droits des étrangers et en l’occurrence des personnes souhaitant s’intégrer au sein de la société.

A présent, nous les sans-papiers, nous avons décidé de ne plus subir et de ne plus être victime. Après quatre ans de répression et de changement de Préfet, le CSP59, les sans-papiers et l’ensemble de leurs soutiens estiment avoir suffisamment patienté et sont maintenant déterminé à passer à d’autres types d’actions. Par cet appel au rassemblement, nous comptons sur votre présence le jour venu à travers votre conscience civique et responsabilité morale.
Syndicats, citoyens, étudiants, parti politique, licenciés, salariés, chômeurs, association, faisant front commun et exigeons et obtenions notre liberté d’un état qui s’est égaré des valeurs qui sont l’égalité, la liberté et la fraternité.

RENDEZ-VOUS LE 02 FEVRIER 2011
POUR UN RASSEMBLEMENT
A LA PLACE DE LA REPUBLIQUE
A PARTIR DE 09H30
ET EXIGER LE RETOUR DU CSP59 DANS LES RENCONTRES MENSUELLES A LA PREFECTURE

Pour dire :
• Non à la politique d’exclusion orchestrée par un gouvernement dont l’obsession est de rallier l’électorat du Front National de Marine Le Pen et donc de faire des sans-papier des boucs émissaires
• Non à l’ostracisme du préfet qui refuse de rencontrer les sans-papiers en niant tous leurs droits et en refusant tout accès aux rencontres mensuelles de la préfecture au CSP59.
• Non à la répression aveugle dont sont victimes les sans-papiers de la part d’une grande machine gouvernementale mise en place par des autorités peu soucieuses des droits humanitaires.
• Non aux centres de rétention qui afflige un traitement inhumain aux étrangers.
• Non aux expulsions arbitraires faites sans aucune procédures légales qui envoie les étrangers vers des pays où ils risquent la mort.
• Non à la corruption des représentants consulaires qui sacrifient ainsi leurs propres compatriotes.

LE COMITE DES SANS-PAPIERS ET TOUTES LES PERSONNES EPRISES
DE JUSTICE SERONT MOBILISEES DURANT TOUTE
LA JOURNEE, DANS LA JOIE ET L’ALLEGRESSE, POUR EXIGER
ET OBTENIR LA REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS.
LES SANS-PAPIERS ONT DECIDE DE CRIER LEUR RAS-LE-BOL DEVANT CETTE POLITIQUE QUI CHERCHE A LES REDUIRE AU NEANT.
TOUS ENSEMBLE AVEC VOTRE SOUTIEN,
NOUS POUVONS REDONNER
LEUR DIGNITE A TOUTES PERSONNES QUI NE VEULENT
QUE VOIR LA FRANCE COMME ELLE EST.

• Les sans papiers refusent de se cacher et exigent des autorités une attention particulière afin de mettre fin au drame qu’ils vivent.
• Les sans-papiers exigent la fermeture des centres de rétentions afin de mettre fin à cette situation insupportable.
• Les sans-papiers appellent a une large mobilisation afin de stopper cette haine et cette xénophobie dont le seul responsable est l’Etat.
• Les sans-papiers exigent l’arrêt immédiat de ce harcèlement dont ils sont victimes avec ses formes indignes d’un Etat dit de droit.

COMITE DES SANS PAPIERS 59 *CSP59* – 42 RUE BERNOS – 59800 Lille – Tel : 06.80.57.50.61 – Email : csp59@wanadoo.fr – http://leblogducsp59.over-blog.com
Tous les Mercredi à 18h, Place de la République/Parvis des Droits de l’Homme à Lille Manifestation

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.