Soutien à Olivia Zémor, contre la criminalisation de BDS !

Le PIR exprime toute sa solidarité à la militante Olivia Zémor du CAPJPO-EuroPalestine qui comparaissait devant le tribunal de Versailles le 19 mars à la suite de plaintes déposées par le responsable associatif bien connu pour son soutien inconditionnel à Israël, Sammy Ghozlan.

Que lui reprochait t-on ? D’avoir soutenu et relayé un appel international demandant à la chanteuse Vanessa Paradis de ne pas se produire en Israël en raison de la politique d’apartheid de cet Etat. L’accusation de « provocation à la haine ou à la violence » ainsi que « provocation à la discrimination nationale, raciale, religieuse » formulée contre elle n’est que pure calomnie destinée à criminaliser tout soutien à la lutte du peuple palestinien pour ses droits légitimes. Et cela face à un Etat prédateur connu pour l’oppression qu’il fait subir à ce peuple, et la colonisation de ses terres. Entreprise qu’il poursuit méthodiquement depuis 70 ans.

C’est pourquoi le PIR dénonce le scandale des poursuites engagées contre Olivia Zémor et demande l’abandon pur et simple de celles-ci, estimant qu’en l’occurrence elle n’a fait que son devoir de citoyenne guidée par sa conscience et son esprit de justice à l’égard d’un peuple en lutte pour ses droits.

Le jugement sera rendu le 14 mai prochain. Cocasse quand on sait que ce sera la veille du 70e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives, Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.