Une fois de plus, on s’en prend aux musulmans et en particulier ici aux musulmanes, au nom d’une sacro-sainte laïcité, vidée de sa substance de garantie de liberté religieuse de chacun, pour devenir un moyen d’oppression sur les musulmans.
Nous sommes tous concernés: petit à petit, dans des perspectives purement électoralistes, et il faut le dire, face à notre passivité, l’ensemble de la classe politique s’est lancé dans une surenchère de mesures et de lois islamophobes, pensant ainsi s’assurer une pérennité politique et faire diversion sur la destruction systématique des acquis sociaux.
Nous devons donc immédiatement nous mobiliser et exprimer notre mécontentement d’être stigmatisés, constamment montrés du doigt et diabolisés, jusqu’au point que nous, femmes musulmanes, nous voyons interdire d’accompagner nos enfants, une étape de plus avant d’être interdites de circuler dans la rue du fait de notre pratique religieuse dont fait partie le port du foulard.
Aussi, nous vous proposons de nous rassembler devant les rectorats de nos académies respectives, le jeudi 10 Mars, dans une action nationale, où nous pourrons monter que nous sommes là, françaises musulmanes, que nous avons des droits, que nous entendons bien les faire valoir, et que la politique islamophobe actuelle mené à tout les niveaux de l’état aura un prix électoral.
Ne soyons pas complice par l’inaction. Organisons nous et ne laissons pas stigmatiser une fois de plus, défendons nos droits et notre liberté de religion. Nous pouvons faire changer les choses, nous ne devons pas attendre les élections pour nous exprimer.