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Trop fort…Trop, trop fort même ! Jubilatoire ! L’auteur de ce papier, socialiste tendance Nicolas Dupont-Aignan (celui qui change d’alliances toutes les deux semaines), est complétement paniquée à l’idée que de nouvelles identités « colonisent » la « francité ». On ne lui en voudra même pas de demander la dissolution du MIR.

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Je vous le dit franco, j’ai une dent contre Elisabeth. C’est pas bien, c’est le Ramadan, la fraternité, le pardon…
Oui. Mais, je la supporte plus. Que faire ?

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INSTRUMENTALISATION – Deux nouveaux conseillers venant des rangs de la gauche, Nathalie Kouyaté et l’écrivain Gaston Kelman, entrent ces jours-ci dans le cabinet du ministre de l’Immigration Éric Besson. Notre ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale devient donc de plus en plus méconnaissable. Gaston Kelman, socialiste repenti, militant de la cause des Noirs et manioco-dépressif notoire, a été nommé chargé de mission auprès d’Eric Besson. Nathalie Kouyaté, ancienne secrétaire nationale du PRG et opposante malheureuse à Eric Raoult lors dernières élections municipales au Raincy (Seine-Saint-Denis), devient quant à elle conseillère en communication de ce surprenant refuge pour déçus de la gauche. On ne connaît pas encore bien la mission dont sera chargé l’auteur de «Je suis noir et je n’aime pas le manioc», ce manifeste mou dont on ne sait s’il a été écrit par un héritier de Senghor ou de Michel Leeb. Espérons pour lui qu’on ne sert pas de manioc à la cantine du ministère. Gaston Kelman, ancien du PS qui a rejoint le mouvement de la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, et rejoint donc ce ministère début septembre, un ministère dont la seule dénomination en dit long sur la confusion des genres et le douloureux rapport que la France continu d’entretenir avec les « migrants » de ses anciennes colonies.

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L’arabe, une langue d’avenir ? Les Danois y croient. Copenhague vient d’introduire, à cette rentrée, l’arabe dans les collèges. Tout en accélérant l’intégration des 10 % des 31 000 collégiens d’origine palestinienne, libanaise et irakienne, la capitale danoise veut préparer les bataillons de commerciaux qui partiront demain, espère-t-elle, à l’assaut des pays du Golfe. Un discours simple et pragmatique qui n’a pas cours en France, où l’enseignement de l’arabe, pourtant centenaire, est laissé à l’abandon par l’éducation nationale, au profit des mosquées qui ont capté la demande.

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Vous rappelez-vous le délire médiatico-politique qui s’est emparé de la France il y a vingt ans lors de la première « affaire des foulards » ? En septembre 1989, six mois après l’affaire Rushdie, l’islam en France est passé, à la télévision, du statut de sujet périphérique, d’un intérêt secondaire et passager, à un sujet central au coeur de la société française. La stigmatisation maladive d’une « communauté musulmane » décrite comme un bloc homogène et l’incroyable hystérie politico-médiatique autour de trois malheureux « tchadors » dans un collège de Creil témoignent d’une profonde crise identitaire : les élites françaises expriment avec violence leur refus de reconnaître les réalités d’une France « postcoloniale », à laquelle appartiennent pourtant pleinement les jeunes Françaises et Français « issu(e)s de l’immigration ».

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Quelle surprise et même quelle honte ! La situation nous est apparue si scandaleuse qu’elle exige de notre part quelques précisions quant aux principes qui régissent l’éthique islamique. Aujourd’hui en France, de nombreux musulmans rompent leur jeûne avec des dattes provenant d’Israël. Commercialisées par des sociétés criminelles (comme la société israélienne agro-alimentaire Agrexco) et sous le label de marques provenant des colonies juives (Carmel, Jordan River etc), ces dattes ont, aussi bizarre que cela puisse paraître, pignon sur rue dans les étalages des commerces communautaires ainsi que chez de nombreux “épiciers arabes“.

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C’est avec une joie extrême que le MIR accueille la libération de Mountazer al-Zaïdi, ce jeune journaliste irakien emprisonné pendant plus de 9 mois pour avoir jeté sa godasse à la face de G.Bush. Si celle ci a manqué de peu le visage du criminel de guerre états-unien, le geste de Mountazer a atteint son but qui était de réveiller les consciences et de raffermir les volontés même quand la situation paraît désespérée. D’Irak en France, de Suède en Amérique latine sa chaussure n’en finit pas de décrire sa courbe libératrice. Cet acte de courage et de dignité constituera longtemps une source d’inspiration pour tous les anticolonialistes.

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Juste pour dire que nous, on pense exactement le contraire….

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