La famille a été informée du décès de Rabah Bouadma le 15 juin à 1h du matin, alors que la mort a été constatée à 21h50, le 14 juin. A deux reprises, avant et après l’autopsie, la famille s’est vu refuser la demande pour voir le corps du défunt, ce qui interroge sur les circonstances douteuses de sa mort.
Rabah mesurait 1m 90 et était doté d’une constitution physique solide, c’est pourquoi sa famille s’interroge également sur les circonstances et les conditions de son arrestation par les Gendarmes et de sa garde à vue.
Il semblerait qu’une information judiciaire pour déterminer les causes suspectes du décès de M. Bouadma Rabah ait été diligentée par le Parquet de Belfort. Plainte a été déposée contre X pour homicide involontaire par la famille. A ce jour, malgré une lettre adressée au Procureur de la République par Hassen Bouadma, le frère du défunt, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, le représentant de la justice n’a pas daigné répondre à cette interpellation, laissant la famille, seule, face au doute et à la peine.
Arrivé en France, à l’âge de 4 ans, Rabah Bouadma, a été enterré mercredi 24 juin 2009 à Dra-El-Mizan, en Algerie.
Les militants du comité « vérité et justice » présentent leurs condoléances à la famille et à ses amis.
Face aux menées racistes qui se multiplient dans le pays, nous souhaitons que vérité et justice soient faites sur cette affaire.