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L’homme blanc satisfait plus aisément

Vancouver – Les consommateurs nord-américains sont plus susceptibles d’être satisfaits de la qualité du service lorsque qu’ils sont servis par des hommes blancs plutôt que par des femmes ou des représentants des minorités visibles, et ce, même si ces différents employés agissent exactement de la même manière.

C’est du moins ce que révèle une nouvelle étude de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) et qui a été publiée dans le Academy of Management Journal. Celui qui a dirigé l’étude, le professeur Karl Aquino, a découvert que les femmes et les représentants des minorités visibles étaient moins appréciés que leurs collègues blancs selon les sondages anonymes portant sur la satisfaction des clients.

Mais selon le professeur Aquino, le plus troublant est que non seulement ces deux groupes étaient moins appréciés que leurs collègues blancs, mais de surcroît, ils étaient encore plus pénalisés s’ils redoublaient d’efforts pour fournir un bon service.

http://www.ledevoir.com/2009/07/20/259686.html#

Édition du lundi 20 juillet 2009

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