Depuis cette date, sa femme, qui a été elle-même harcelée par les forces d’occupation, a pu le visiter deux fois, deux visites qui furent éprouvantes « Je connais mon époux. Il ne changera pas d’idée. Je m’attends à ce qu’il meure ». Ses avocats, Samer Sem’an et Jawad Boulos, avaient dénoncé la détérioration dangereuse de la santé du prisonnier et les risques pour sa vie, les médecins l’ont déclaré en état de « mort imminente », son coeur atrophié pourrait s’arrêter de battre d’un instant à l’autre.
Après 65 jours sans s’alimenter, shaykh Khader Adnan, est aussi déterminé qu’il y a 2 mois, il a fini par accepter de l’eau minéralisée par intraveineuse, il est toujours menotté par le poignet et les chevilles à son lit d’hôpital à Safad depuis le 30 décembre dernier.
Ses revendications sont celles des 315 autres prisonniers palestiniens en « détention administrative » ainsi que de tous les palestiniens enfermés dans les prisons sionistes : être traité en être humain, avoir droit au respect, à la dignité et à la justice ! Israël garde ces hommes et ces femmes en otages sans leur signifier la raison de leur détention, faisant fi des Conventions de Genève, des droits de l’Homme et des résolutions de l’ONU !
Après le rassemblement de vendredi 17 février, nous, étudiants de la GUPS, appelons tous ceux qui soutiennent le combat de Khader Adnan et de notre peuple pour la Justice et la Dignité à nous rejoindre pour une journée de grève de la faim « pour la dignité, l’honneur et la fierté » d’un homme et de tout un peuple,
Mercredi 22 février 2012 à la Bourse du Travail de Paris, salle Pelloutier 3 rue du Château d’eau, 75010, de 9h00 à 22h00 métro République.
Nous appelons les autorités compétentes, associations pour la défense des Droits de l’Homme et tous les citoyens libres à exiger la libération immédiate et sans condition de shaykh Khader Adnan et à faire parler de ce héros et de ce combat dans les médias, sur internet, dans les quartiers et régions de France et au-delà.
La GUPS-Union Générale des Etudiants de Palestine réclame
-La libération immédiate de tous les prisonniers palestiniens
-Le retour de tous les réfugiés dans les foyers dont ils ont été chassés
-L’établissement d’un Etat Palestinien souverain et indépendant avec Jérusalem-AlQuds pour capitale
-Des sanctions contre l’occupant qui viole continuellement les droits de notre peuple et les lois internationales