On savait le CFCM faire l’objet d’instrumentalisations variées et multiples mais cette participation dépasse toutes les limites du supportable.
M. Moussaoui, comment avez-vous pu accepter l’invitation au dîner d’une organisation qui se fait de manière aussi manifeste le relais de la politique criminelle et terroriste de l’Etat d’Israël ? Comment avez-vous osé assister, applaudir et soutenir un tel rassemblement quelques semaines à peine après le déferlement de violence qui a ravagé et dévasté la bande de Gaza ? Non, M. Moussaoui, vous avez fait preuve d’un tel cynisme et d’une telle hypocrisie qu’il est de notre devoir de faire connaître aux musulmans de France cette véritable trahison.
Où est l’époque où vous prêchiez, du haut du Minbar de la Mosquée Al-Boukhari en Avignon, la solidarité avec les Palestiniens, victimes de l’oppression et de la barbarie israélienne ? Où est cette once d’humanité et de fraternité qui aurait dû vous guider tout naturellement à rejeter cette honteuse invitation ? Au lieu de cela, vous avez préféré aller à la soupe en vous pressant, tout comme votre piteux prédécesseur M. Boubakeur, à un dîner mondain d’une association dont l’objectif affiché est un soutien inconditionnel à un Etat voyou qui a déchiqueté des femmes, des enfants, des vieillards et des familles entières.
M. Moussaoui, vous avez atteint le paroxysme de la honte. A la tête d’une institution censée régler les difficultés liées à l’exercice du culte musulman dans notre pays, vous avez non seulement failli à votre mission mais également compromis votre intégrité et votre honneur. Les larmes, les douleurs et souffrances des orphelins de Gaza sont là pour vous le rappeler.
Le Collectif des Musulmans de France dénonce avec la plus grande fermeté cette participation odieuse et choquante. Il appelle les musulmans de France à manifester leur mécontentement et désapprobation à une telle infamie.
M. Moussaoui, il ne vous reste qu’une seule chose à faire pour vous rattraper : démissionnez !
Le Collectif des Musulmans de France.