Le collectif Urgence Palestine, dont fait partie notre organisation, appelle à une grande manifestation de soutien au peuple palestinien le samedi 28 octobre à 14h30.
Le collectif Urgence Palestine, qui réunit des militantEs palestinienNes, des militantEs d’horizons divers, des associations et collectifs, des syndicats et des organisations politiques, appelle ce samedi 28 octobre à 14h30 à Paris (Place du Châtelet) à une grande manifestation de soutien avec le peuple palestinien.
Depuis plus de deux semaines, la population palestinienne de Gaza, assiégée, privée d’eau, de nourriture, d’électricité, est la cible des bombardements israéliens d’une violence inouie. Ils ont à ce jour fait 6546 morts civils, dont 2704 enfants et 1600 personnes enterrées vivantes encore sous les décombres, dont 700 enfants.
Ces crimes de guerre d’une violence insupportable sont soutenus et encouragés par le gouvernement français. En affichant un « soutien inconditionnel » à l’état colonial et en s’appropriant la rhétorique israélienne de la guerre contre le terrorisme, la France donne son feu vert au massacre des populations civiles et s’en rend directement complice.
En criminalisant en France le soutien au peuple palestinien, elle veut faire taire toutes les voix qui s’élèvent face au projet génocidaire israélien et au nettoyage ethnique en cours.
Nous sommes des dizaines de milliers à avoir exprimé notre soutien à la cause palestinienne dimanche dernier place de la République à Paris, comme partout dans le monde.
Notre objectif est d’amplifier la mobilisation. Urgence Palestine appelle à manifester très massivement samedi 28 octobre au départ de Châtelet à 14h30, pour que se fassent entendre nos mots d’ordre :
🛑 Arrêt immédiat des bombardements
🛑 Fin du blocus et levée du siège de Gaza
🛑 Stop à la complicité française avec les crimes israéliens
🛑 Stop à l’occupation, au colonialisme et à l’apartheid !
🛑 Vive la lutte du peuple palestinien !
#Palestine🇵🇸 #GazaUnderAttack #FreePalestine #UrgencePalestine