D’Israël aux Etats-Unis se fait entendre le chant du cygne des sociétés coloniales en déclin

Intervention d’Ahlem pour le PIR lors de la journée nationale de mobilisation contre le génocide sioniste en Palestine et en soutien à la résistance palestinienne, le Samedi 20 juillet 2024 à Paris.

Partout dans le monde, nous voyons des nouvelles générations se lever en défense de la Palestine et contre le colonialisme génocidaire israélien.

Partout dans le monde, nous voyons les pays du Nord Global justifier chaque jour plus piteusement l’existence du projet colonial sioniste.

Le soutien au sionisme est en train de devenir la ligne de démarcation globale entre le camp du colonialisme et le camp de la libération. Les puissances impérialistes occidentales soutiennent à travers l’l’État colonial israélien le maintien de leurs intérêts et de leurs privilèges sur une scène mondiale où ils sont condamnés, inéluctablement à reculer. D’Israel aux Etats-Unis se fait entendre le chant du cygne des sociétés coloniales en déclin. Ce camp a déjà perdu, moralement, politiquement, et même militairement.

Le Nord Global est traversé par une vague raciste et autoritaire qui est bien loin de se limiter à la seule montée des organisations et des discours suprémacistes blancs. Partout Aux Etats-Unis, les mobilisations sur les campus universitaires, à Columbia, UCLA, UC Irvine ou Yale ont du faire face une répression policière militarisée. 

En France, la répression des soutiens à la Palestine est venue élargir la cible des institutions de l’antiterrorisme, qui tournent à plein régime : ce sont des dizaines de nos frères et sœurs qui sont aujourd’hui interdits de circulation à Paris et assignés à résidence au nom de la sécurité de Jeux Olympiques dont personne ne veut.

La répression que nous subissons en France n’est qu’un pâle reflet de la guerre génocidaire menée par Israël à Gaza. Mais notre lutte est une et indivisible, et La Résistance palestinienne combat pour la libération des peuples colonisés du monde entier. Chaque revers pour l’État sioniste est une victoire pour nous tous !

Aujourd’hui, une fois encore, comme depuis des mois, nous marquons notre solidarité indéfectible avec le peuple palestinien et sa lutte légitime pour l’autodétermination et le droit au retour. Nous dénonçons la complicité de la France et des puissances impérialistes avec le colonialisme sioniste. Sanctions contre le régime criminel sioniste ! Honte aux soutiens du génocide palestinien !

Vive la Résistance palestinienne ! Vive la lutte des peuples colonisés !

À bas le colonialisme ! À bas la suprématie blanche ! Liberté pour la Palestine !

PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives, Communiqués, Podcast. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.