Cette jeune Éthiopienne de religion juive avait été exclue de son école établie dans la colonie d’Immanuel dans les territoires palestiniens occupés, il y a plusieurs mois, en raison de la couleur de sa peau.
Ses parents ayant protesté, ils ont eu dans un premier temps gain de cause, l’école en question étant publique et financée par l’Etat.
Mais les parents blancs des 74 enfants fréquentant cette école ont finalement obtenu du ministère de l’Education que les classes de cette école soient réservées aux Blancs, à partir du moment où l’école devient privée, et elle est désormais privatisée. Les colons blancs qui refusaient « la mixité raciale » pour leurs enfants sont satisfaits.
La discrimination raciale est donc légale en Israël dans tout le domaine privé (entreprises, écoles, commerces…..)
Et cette législation raciale s’applique y compris dans les territoires supposés être sous contrôle palestinien, vient de statuer un tribunal israélien ! Ce sont les règles de l’occupant militaire qui priment sur celle de l’Autorité Palestinienne a-t-il décrété.
Et pendant ce temps, le maire du 3ème lance une exposition pour « changer l’image d’Israël », des élus affichent des banderoles à la gloire d’une armée d’occupation sur le fronton de nos mairies ! Et les Sammy Ghozlan, Goldnaddel, et autres officines israéliennes en France, osent engager des poursuites pour « discrimination » contre ceux qui appellent au boycott d’Israël !
Source : http://www.imemc.org/article/59331
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine