Il est libérable depuis 1999 mais s’il est maintenu en prison c’est parce que Georges Abdallah refuse de renier son engagement communiste et que la France, les Etats Unis et Israël ont intérêt à le maintenir en prison car il est un symbole de la résistance palestinienne et libanaise.
Une campagne internationale pour exiger sa libération a été lancée à partir de Beyrouth le jeudi 29 avril. Plus de 200 personnalités libanaises, ont assisté à cette réunion, hors les phalangistes.
Pratiquement toutes les forces politiques libanaises présentes se sont prononcées en faveur de la libération de Georges Abdallah, ainsi que les organisations palestiniennes. Elles ont rendu publics des messages de soutien de Marwan Barghouti dirigeant du Fatah et de Ahmad Saadate, secrétaire général du FPLP également emprisonnés.
En France, depuis 25 ans, le silence autour de la situation de Georges Abdallah est assourdissant ! Les associations, organisations politiques, culturelles et personnalités soussignées
appellent à un
Rassemblement devant le Ministère de la Justice
Place Vendôme
VENDREDI 2 JUILLET à 18h30
afin d’exiger la libération immédiate et sans conditions de Georges Ibrahim Abdallah.
Une délégation demandera à être reçue par le ministre.
Premiers signataires : CAPJPO-EuroPalestine, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, CoupPourCoup 31, MSRPP, NPA, PIR…