Notre front populaire est anticolonial et antiraciste ! Par tous les moyens nécessaires, stoppons l’arrivée au pouvoir du fascisme !

Dans les urnes, un cri terrible a retenti : fermez-la, cassez-vous ! Une grande partie des votants a fait savoir qui était légitime dans ce pays et qui ne l’était pas, condamné alors à être discipliné ou éliminé. Par calculs politiciens, le processus pavant l’arrivée au pouvoir du RN, depuis des décennies, connaît une sinistre accélération. Réunis pour la Justice, Nous, musulman.e.s, noir.e.s, arabes, sans papiers, immigré.e.s, habitant.e.s des quartiers, habitant.e.s  des colonies, minorités visibles et invisibles, nous ne nous laisserons pas faire !

Un État aux mains du RN ne pourra que décupler et intensifier les persécutions islamophobes, celles contre les Rroms, contre les Noirs, les crimes policiers, les expulsions massives des sans-papiers, les violences racistes, la répression coloniale contre les mouvements indépendantistes, l’incarcération des dissident-e-s. Nous nous attendons à la recrudescence de la répression de nos luttes, des dissolutions de nos organisations, ainsi qu’à d’autres moyens encore pour tenter de nous étouffer.

Notre lutte ne s’arrête pas aux frontières de l’Etat français. Dans un monde où elle est plus contestée que jamais, de l’Afrique à l’Asie, en passant par Haïti, la domination occidentale a fait le choix d’une fuite en avant mortifère en optant pour le néo-fascisme au pouvoir. Alors qu’elle mène depuis trop longtemps une politique de destruction de la planète et de pays, tout en érigeant des frontières meurtrières, nous sommes traités comme des menaces, des peuples surnuméraires, barbares et sous-humains. Son programme : Aujourd’hui, génocide en Palestine, au Congo, au Soudan, en Birmanie et au Xinjiang (Turkestan oriental). Demain, guerre partout. Déjà, apartheid global. Le fascisme, le colonialisme et l’impérialisme visent à une guerre totale contre nos corps, nos êtres et nos âmes. 

Face à cela, nous nous engageons à la plus grande solidarité dans la lutte. Nous savons pouvoir compter sur le soutien des peuples du Sud, ainsi que sur les consciences libres de ce monde. Nos réseaux se renforcent mutuellement et participent d’une même Résistance globale contre les forces contre-révolutionnaires. 

Notre résistance, comme en Palestine, comme en Kanaky, comme dans nos quartiers après l’assassinat de notre frère Nahel, s’est affranchie de toutes les peurs et elle trace le chemin de notre victoire. Notre résistance est notre plus bel acte d’amour, pour celles et ceux qui cultivent, avec nous, la lumière et l’espérance.  

Nous ne laisserons pas accéder au pouvoir les fascistes. Par tous les moyens nécessaires, nous résisterons. Par le vote, le blocage, la grève, les occupations de places, la désobéissance et tous les moyens légitimes dans la rue, dans nos quartiers, dans nos lieux de vie et de travail. En somme, par la consolidation d’un véritable rapport de force politique.

La lutte contre le racisme et le colonialisme ne peut se contenter de politiques mémorielles et de déconstruction des préjugés. Elle ne peut se passer de ceux qui en sont la cible première, et de leurs luttes contre toutes les politiques qui ont contribué à faire d’eux des ennemis de l’intérieur.

Partout en France, nous appelons à construire des cortèges anticoloniaux, antiracistes et antisionistes dans les mobilisations, à renforcer nos organisations et la coordination entre nos collectifs, à intensifier nos combats, car seules nos luttes autonomes et nos alliances solides nous garantiront la force nécessaire pour vaincre le colonialisme, le fascisme, l’islamophobie, la négrophobie, la rromophobie, l’antisémitisme et le racisme anti-Asiatiques en vue d’aboutir à une libération véritable des communautés et des peuples.

Premiers signataires :

Urgence Palestine (UP)

Perspectives Musulmanes (PM)

 Parti des indigènes de la république (PIR)

KA UBUNTU

Free Palestine Guyane

CAGE international

La Question Noire

Collectif de Défense de la souveraineté des Comores

Marche des Solidarités

Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF)

StopTotal Paris

Les Panthères des Ministères

Collectif Ivryen contre la Loi Séparatisme

Fondation Frantz Fanon

Les Jeunes du 93

Action Justice Climat Lyon

Action Justice Climat Montpellier

Collectif Attariq – Les Musulmans Anticapitalistes

Une Idée Dans la Tête

Les Soulèvements de la Terre

Enfants d’Afghanistan et d’ailleurs

En Gare Montreuil

Media Tess

Vivre Ensemble Solidaires en Métropole Tourangelle (VESEMT 37)

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.