Une manifestation d’afrodescendants à Paris en défense des frères et sœurs africains

Dans le silence assourdissant des médias, des milliers d’afrodescendants ont manifesté hier en direction de l’ambassade de Libye pour protester contre le traitement esclavagiste d’Africains enfermés dans des camps de rétention.

L’État Français responsable de la destruction de la Libye peut s’inquiéter de ces mobilisations spontanées qui envahissent les rues de Paris, en toute autonomie.
L’État postcolonial libyen (tout comme les pays du Maghreb) est le sous-traitant des politiques migratoires négrophobes des pays européens, qui lui autorisent le traitement esclavagiste de populations qu’ils ne veulent plus assumer au grand jour sur leur territoire, et qui sont les premiers responsables des milliers de morts en Méditerranée et dans les déserts.

En Europe comme en Afrique, c’est un projet anti-impérialiste déterminé qui fera reculer cet ordre inique. Libérons nos frères, Libérons nos sœurs, Libérons l’Afrique !

PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives, Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.