Mais la justice française, aux ordres des États-Unis et d’Israël, a refusé de le libérer malgré sept demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées. Le motif : Georges Ibrahim Abdallah a conservé intactes ses convictions politiques.
Est-ce parce qu’il est un résistant à la domination impérialiste qu’on le maintient en prison de manière illégitime ?
Georges Abdallah s’est en effet battu pour libérer son pays de l’occupation étrangère. C’est un combattant révolutionnaire.
Son pays se déclare prêt à l’accueillir, comme le consul libanais à Paris l’a encore réaffirmé le mois dernier dans une lettre adressée au juge français chargé du dossier.
Alors, qu’attend le gouvernement libanais pour exiger la libération de son compatriote ?
Alors qu’attend le gouvernement français pour enfin libérer Georges Abdallah ? L’aval des États-Unis ? L’autorisation d’Israël ?
Le combat politique de Georges Abdallah est aussi le nôtre : la libération de toute la Palestine et la résistance sous toutes ses formes à toute ingérence impérialiste, en particulier dans le monde arabe, au Moyen-Orient.
Nous appelons tous ceux qui sont solidaires de ce combat à venir manifester leur soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à protester contre son maintien en prison.
Libérez Georges Abdallah !
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah
le 22 décembre à 18 h place Vendôme, face au ministère de la Justice.
Campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah