A la demande du lobby israélien, le gouvernement français ordonne aux juges de condamner les personnes qui appellent au boycott d’Israël. Les juges parisiens de la 17ème Chambre Correctionnelle, ont confirmé le 8 juillet dernier que l’appel au boycott d’un Etat (et des produits qu’il exporte) est parfaitement légitime de la part de citoyens condamnant sa politique.
Ils ont fait valoir que le boycott est une arme citoyenne qui a sa place dans l’histoire des luttes d’émancipation, et qu’on ne voit pas, au demeurant, au nom de quoi seul le boycott d’Israël constituerait une discrimination et une incitation à la haine raciale !
Mais les officines israéliennes espèrent trouver à Bobigny un tribunal et un procureur moins respectueux de la liberté d’expression.
Nous devons nous mobiliser pour les rappeler à leur devoir d’indépendance et d’équité, comme nous l’avons fait avec succès pour chaque femme, chaque homme menacés de répression, pour s’être portés au secours d’un peuple massivement spolié, emprisonné, massacré.
NOUS DISONS NON AUX TENTATIVES D’INTIMIDATION ET AU CHANTAGE A L’ANTISÉMITISME.
Avec la poursuite de la colonisation, la violation des droits de l’homme et du droit international par Israël, l’utilisation de bombes au phosphore contre des civils, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) prend une ampleur considérable dans le monde entier :
La firme israélienne AGREXCO, qui exporte les fruits et légumes Carmel et Jaffa est en liquidation judiciaire,
des firmes qui participent à la colonisation, comme Veolia, perdent de gros contrats,
des artistes de plus en plus nombreux, et aussi connus que Dustin Hoffman et Vanessa Paradis, refusent de se produire en Israël,
des opposants israéliens, se lèvent pour dénoncer la colonisation. Ils nous appellent à boycotter l’occupant israélien.
SOYONS MASSIVEMENT PRÉSENTS AU GRAND RASSEMBLEMENT AVEC LES INCULPÉS, LEURS AVOCATS ET TÉMOINS DEVANT LE TRIBUNAL DE BOBIGNY
JEUDI 20 OCTOBRE 2011
(Le procès débutera à 10 H et se prolongera toute la journée : même si vous ne pouvez passer qu’un moment, le matin, à l’heure du déjeuner ou en début d’après-midi, votre présence est déterminante. Merci !)
(M° Pablo Picasso. Terminus de la ligne 5)
CAPJPO-EuroPalestine