Salah Hamouri, otage détenu depuis 4 ans dans les prisons israéliennes, alors qu’il n’a commis aucun délit, est français par sa mère et palestinien par son père. Mais il est parfaitement connu que lui-même, ses deux parents, comme ses frères et soeurs, vivent à Jérusalem.
Salah était étudiant en sociologie à l’université de Bethléem lorsqu’il a été kidnappé par l’armée israélienne à un check-point.
Il est donc pleinement palestinien et a toujours revendiqué sa solidarité avec l’ensemble des 11 000 prisonniers politiques palestiniens, enfermés comme lui dans les geôles israéliennes.
Il a été condamné à 7 ans de prison pour ses sympathies envers le FPLP et pour avoir « eu de mauvaises pensées en passant devant le domicile d’un rabbin d’extrême-droite ».
A aucun moment Salah Hamouri, pas plus que ses parents, n’ont émis le moindre souhait de venir vivre en France. Leur vie est à Jérusalem, et ils n’ont pas l’intention de « débarrasser le plancher », malgré les objectifs israéliens clairement affichés de chasser un maximum de non-juifs de Jérusalem et du reste des territoires occupés.
Pourtant, il apparait que Bernard Pignerol, conseiller de Paris, a fait savoir, au nom de Delanoë, et en réponse aux requêtes que lui avait adressées Jean-Claude Lefort, député honoraire, que le maire de Paris, a demandé l’extradition(NDLR : L’extradition est une procédure juridique par laquelle un État livre l’auteur d’une infraction à un État étranger qui le réclame, pour qu’il puisse y être jugé ou exécuter sa peine.)] vers la France de Salah.
Un maire qui répond au doigt et à l’oeil aux voeux formulés par le fasciste Avigdor Liberman et ses acolytes.
De mieux en mieux !
CAPJPO-EuroPalestine
SOURCE : [CAPJPO-EuroPalestine