Déclaration

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que…

arton370

1) En massacrant et en blessant des milliers de civils, Israël a tenté de terroriser l’ensemble du peuple palestinien, de lui montrer le « coût » de la résistance et de le pousser à la rébellion contre Hamas et les forces qui refusent de capituler.

2) L’offensive militaire israélienne avait pour but de désarmer la résistance et de diviser sa direction pour l’obliger à se soumettre à l’autorité de Mahmoud Abbas.

3) En voulant briser Hamas, qui est aujourd’hui l’épine dorsale de la résistance, c’est l’ensemble de la résistance du peuple palestinien que l’ennemi sioniste veut anéantir.

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que…

4) Le Hamas est la direction démocratiquement élue des Palestiniens, contrairement à ce que prétend la propagande sioniste qui présente le gouvernement de Gaza comme issu d’un simple coup d’Etat.

5) Le Hamas n’a pas renoncé à la libération de la Palestine et à la résistance.

6) La résistance de Hamas et des autres forces de la résistance armée rappelle obstinément à Israël que jamais le hold-up de 1948 ne sera légitime et que sans résistance il n’y a plus de peuple palestinien.

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que…

7) Ne pas soutenir explicitement Hamas, c’est accepter l’idée que Hamas serait une force « infréquentable » et illégitime.

8) Ne pas soutenir Hamas et le reste de la résistance armée, c’est faire le choix implicite d’une stratégie basée sur la seule négociation, telle qu’elle est portée par la direction du Fatah.

9) Ne pas soutenir Hamas et le reste de la résistance armée, c’est capituler devant les forces qui mettent sur le même plan la violence anticolonialiste des Palestiniens et la violence coloniale de l’Etat d’Israël ; c’est contester la légitimité des Palestiniens à défendre leurs droits par la force des armes.

10) Ne pas soutenir Hamas, c’est faire profil bas devant les courants islamophobes qui veulent bien soutenir la résistance à condition qu’elle ne soit pas musulmane.

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que…

11) Nous espérons que le mouvement palestinien de libération s’unisse sur la base de la résistance effective à l’ennemi sioniste.

12) Comme d’autres avant nous avaient soutenu les résistances vietnamienne, algérienne et autres, sans s’interroger sur leurs idéologies ou leurs croyances, seule nous importe aujourd’hui la lutte anticoloniale que mènent Hamas et les autres forces de la résistance armée.

13) Dans une guerre coloniale, nous n’hésitons pas : nous sommes toujours aux côtés du peuple colonisé et des forces qui mènent effectivement la résistance.

14) Pour nous l’Etat d’Israël n’est pas sacré. Nous n’avons pas à porter la culpabilité d’un Occident qui a tenté d’exterminer les juifs. Nous nous opposons à Israël en tant qu’Etat colonial.

Nous continuerons à soutenir Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que…

15) Israël a échoué à atteindre ses objectifs par les armes et cherche désormais à les réaliser par la voie politique et diplomatique, en alliance avec les Etats-Unis, l’Union européenne et certains régimes arabes, notamment l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

Nous soutenons Hamas et les forces de la résistance parce que notre anticolonialisme est total!

Mouvement des indigènes de la république, 22 janvier 09

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.