Plus que 6 jours

Y’a Bon Awards 2013 : Inscrivez-vous vite !

arton1837

Plus que 6 jours avant Les Y’a Bon Awards 2013… Nous vous préparons une 5ème cérémonie mémorable animée par Raphäl Yem et un jury encore plus éclectique ! Forte par son message et portée par le rire et l’émotion, la cérémonie ne vous laissera pas indifférent. Il ne manque que votre présence et votre soutien ! Quelques places sont encore disponibles, donc dépêchez-vous de vous inscrire pour assister à la cérémonie.

Cliquez-ici pour vous pré-inscrire (paiement sur place)

Parce que le racisme n’a pas de couleur… politique !

Créée en 2009, la cérémonie satirique des «Y’a Bon Awards», a pour but de dénoncer les propos racistes tenus dans l’espace public français, en décernant des peaux de bananes d’or en guise de trophées bien mérités ! Comme chaque année, un jury composé de personnalités, qui s’exprimeront en amont de la cérémonie pour expliquer pourquoi ils s’engagent auprès des Indivisibles, décernera des prix « au meilleur du pire » dans plusieurs catégories. Tenus pour la 1ère fois sous un gouvernement de gauche, les Y’a Bon Awards seront l’occasion de rappeler, avec humour et insolence, que le racisme n’a pas de couleur… politique !

Un jury de qualité engagé dans la lutte contre les préjugés racistes

Pour la 5ème édition, un jury composé de personnalités décernera des peaux de bananes dorées en guise de trophée dans 6 catégories.

Le jury des Y’a Bon Awards 2013 sera composé de : l’animatrice TV Enora Malagré, le géopolitologue Pascal Boniface, l’humanitaire Rony Brauman, les humoristes Laurent Baffie et Océanerosemarie, les journalistes Denis Robert, Yasmine Chouaki, Anasthasie Tudieshe et Nadir Dendoune, le fondateur d’Act Up Didier Lestrade , la Présidente de la Fondation Frantz Fanon Mireille Fanon-Mendès-France, les musiciens DJ Pone, DJ Cut Killer et Marco Prince, la championne de boxe et écrivaine Aya Cissoko, l’entrepreneure Laurence Méhaignerie, l’initiateur de la Marche pour l’Egalité de 1983 Toumi Djaidja et enfin le producteur et auteur du film “la Cité Rose” Sadia Diawara.

L’heure de nous-mêmes a sonné !

2013 étant l’année du centenaire de la naissance d’Aimé Césaire, les Y’a Bon Awards 2013, porteront son message phare « L’heure de nous-­mêmes a sonné ». Ainsi l’évènement promouvra le droit à l’initiative notamment en encourageant et fédérant les initiatives positives de lutte contre les préjugés racistes pour ne plus seulement se cantonner au registre de la dénonciation.

Cliquez-ici pour vous pré-inscrire (paiement sur place)

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.