Lyon : Halte à l'islamophobie !

URGENCE ! RASSEMBLEMENT DIMANCHE 2 MAI 2010 à partir de 15h à l’Hôtel de ville de Lyon

arton956

Mitraillage de la mosquée d’Istres et d’une boucherie halal à Marseille, incendie de la mosquée de Saint-Priest, profanations des mosquées de Béziers, Toulon, Mauberge, Obernai, Esterelles, Castres, Toul, Crépy-en-Valois, Sorgues,Tourcoing, Saint-Étienne… Meurtre de Saïd Bourarach à Paris, acharnement politique sur le niqab, dérapages verbaux des politiques, affiche du FN, ingérence des politiques dans les affaires du culte musulman (Drancy), actes islamophobes contre les Quicks halals, affaire du mari «polygame»…

Le Comité Lyonnais du Parti des Indigènes de la République appelle à la mobilisation :

Depuis quelques temps, la parole islamophobe s’est libérée dans notre pays. Nous assistons ces derniers mois à une recrudescence très inquiétante des passages à l’acte.

La multiplication de ces actes inacceptables est due en grande partie au climat de diabolisation de l’Islam et des musulmans. Et ce, avec la complicité des instances politico-médiatiques, par leurs diversions stratégiques qui leurs permettent de ne pas faire face aux réels problèmes de notre pays.

Par notre mobilisation, nous invitons la classe politique et les médias à prendre leurs responsabilités et à cesser les provocations et outrages à l’égard des musulmans de France. Le Comité lyonnais du PIR souhaite dire STOP À l’ISLAMOPHOBIE et aux dérives de plus en plus fréquentes stigmatisant la communauté musulmane et provoquant les peurs qui nourrissent la haine de l’autre.

Parce que se taire, c’est accepter et subir !

Mobilisons nous pour arrêter la machine de la haine!

Contacts:

Mail: lepir69@gmail.com

Blog: http://indigenes-republique69.blogspot.com/

Groupe Facebook: Comité Lyonnais des Indigènes de la République.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.