Angela rencontre des associations des quartiers et de l'immigration

Unis nous ne pourrons être vaincus !

pir an

Nous ne pouvons pas les nommer tous mais un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite du 10e anniversaire du PIR.

Nous avons revu Angela Davis aujourd’hui pour une réunion de débriefing et de perspectives avec la BAN, la Voix des Rroms, le CCIF, la fondation Franz Fanon, Mémoire en marche de Marseille, le FUIQP, le Collectif Ali Ziri, le Collectif contre Exibit B, Bruxelles Panthers, Stop au contrôle au faciès, le COFAD, Urgence notre police assassine et le Collectif Georges Ibrahim Abdallah Paris. Elle nous a écouté lui dresser un tableau de la situation en France dans l’après Charlie. Chacun a pu s’exprimer : les crimes policiers, le racisme structurel, les prisons, la négrophobie, l’islamophobie, la Rromophobie. Angela Davis nous a réaffirmé son enthousiasme à l’issue de cette réunion, son intérêt pour les analyses et expériences politiques des luttes indigènes en France, et son plein soutien à la marche pour la dignité et contre le racisme qui aura lieu le 31 octobre prochain à l’appel d’Amal Bentounsi et d’un collectif de femmes en cours de constitution. Elle nous a également dit que bien qu’étant venue en France des dizaines de fois, c’était la première fois qu’elle participait à un meeting d’une telle qualité politique et d’une telle émotion.

Cet événement formidable jette une lueur d’espoir sur un paysage politique dévasté, à un moment très dur où l’Etat est à l’offensive sur tous les fronts. Il nous rappelle une règle inébranlable, unis nous ne pourrons être vaincus !

 

PIR

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.