Projection débat

« Un aller simple pour Maoré », les 4 et 6 février 2009

arton397

A l’occasion de la sortie en salles du film « Un aller simple pour Maoré » le 4 février, deux soirées de projection suivies de débat auront lieu à l’Espace Saint Michel à Paris* à 20h25.

– le mercredi 4 février, en présence de la réalisatrice Agnès Fouilleux, de Odile Biyidi-Awala Présidente de SURVIE, de Bernard Schmid du MRAP et de Florence Bihet de RESF.

– le vendredi 6 février, en présence de la réalisatrice Agnès Fouilleux, de Survie, de Pierre Lafrance de RESF et de Damien Nantes de La Cimade.
Merci de faire passer l’information le plus largement possible ! On a besoin du bouche à oreille !

« C’est un pavé dans le marigot de la Françafrique, en plein océan indien. Un aller simple pour Maoré fouaille le quotidien le plus trivial pour décrire le présent et le passé d’une spoliation soigneusement tue.
Un aller simple pour Maoré cogne d’autant plus fort qu’il est solidement étayé, porté par une réalisation soignée et originale…
C’est efficace, captivant. Et révoltant » TÉLÉRAMA – Samuel Gonthier

« Un implacable réquisitoire ou Agnès Fouilleux remplit parfaitement ses devoirs de documentariste : circonstancier, décrypter et analyser. » STUDIO – Xavier Leherpeur

« Une enquête exceptionnelle qui éclaire le destin des gens plongés dans la misère par des stratégies géopolitiques peu reluisantes » TÉMOIGNAGES – Philippe Tesson

Festival Vues d’Afrique Montréal 2008, Festival International du Film des Droits de l’Homme Paris 2008, Festival FIFIG de l’île de Groix 2007, FIPATEL de Biarritz 2008.

* ESPACE SAINT-MICHEL
7, place Saint-Michel / 75005 Paris
métro Saint-Michel
Tél : 01 44 07 20 49

Toutes les informations et la programmation sur www.lesfilms.info

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.