Soutien à l’intifada al-Aqsa, soutien au peuple palestinien

Le peuple palestinien dont le pays, la Palestine, est occupée depuis 1948 par l’État colonial d’Israël avec la complicité des forces impérialistes, la France en tête, n’a jamais cessé une seule seconde depuis 69 ans de résister à l’incroyable tentative d’anéantissement dont il fait l’objet.

Depuis plusieurs semaines se déroule aussi bien à Jérusalem, qu’en Cisjordanie ou à Gaza une nouvelle phase de sa lutte héroïque pour établir sa souveraineté sur sa terre ancestrale, l’intifada al-Aqsa. Car à la spoliation des terres, chaque jour plus odieuse, le régime sioniste ajoute des menaces explicites contre les lieux saints chrétiens et musulmans. Ainsi pour contrôler davantage les fidèles souhaitant accéder à al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam, poursuivre son entreprise de grignotage de Jérusalem et d’humiliation des musulmans du monde entier, Netanyahou a décidé d’imposer des tourniquets filtrant et entravant le libre accès à ce lieu saint.

Les manifestations de protestations en cours dans toute la Palestine contre ces mesures sont impitoyablement réprimées, le régime sioniste de Tel Aviv commettant chaque jour de nouveaux crimes contre des civils désarmés. Cinq martyrs et des centaines de blessés graves depuis le début des manifestations. Il aurait tort de se gêner puisque le président Macron vient de façon obscène de lui décerner un permis de tuer en criminalisant l’antisionisme et en recevant avec tous les honneurs ce bourreau dont la seule place est au tribunal de la Haye.

Même si aujourd’hui le régime colonial de Tel Aviv, pressé par l’ONU qui craint un embrasement général de la Palestine et du monde musulman, semble revenir sur sa décision d’installer des portiques, rien n’indique que le gouvernement sioniste ait l’intention de cesser ses provocations et sa volonté d’éradiquer toute présence palestinienne à Jérusalem. C’est pourquoi le Waqf palestinien maintient ses mots d’ordre de lutte.

Le PIR dont la solidarité avec le peuple palestinien est un des fondamentaux salue sa spectaculaire résistance, notamment de sa jeunesse et entend apporter son soutien le plus ferme à ses justes revendications :

-Arrêt des provocations et des crimes sionistes;

– libre accès aux lieux saints;

– restitution des corps des martyrs que la police sioniste comme d’habitude refuse de rendre à leurs familles.

Le PIR dénonce dans le même temps la complicité active du gouvernement français, de l’UE et de l’ONU qui une fois de plus non seulement font preuve d’une compréhension révoltante à l’égard des tortionnaires d’un peuple qui ne fait que lutter pour sa liberté mais qui bafouent leur propre droit en refusant d’appliquer les sanctions normalement prévues par cette situation.

Ainsi le PIR exige de l’UE  qu’elle rompe l’accord d’association  économique UE / Israël conditionné par le respect des droits humains mais aussi qu’elle rompe les relations diplomatiques avec cet État voyou pour non-respect de la charte des droits fondamentaux de l’UE.

Soutien à la résistance maqdisie palestinienne ! 

Vive l’Intifada al-Aqsa !

Vive la lutte du peuple palestinien !

 

PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.