Tarte

SOS crétin!

arton1148

L’affaire est sérieuse. Elle est même grave. Notre figure nationale, B-H. Levy aurait des troubles de la mémoire. Le problème n’est pas récent, mais il prend à l’évidence un tour préoccupant comme en témoigne son dernier article « SOS chrétiens! » au « Point » sur les Chrétiens d’Orient.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/sos-chretiens-18-11-2010-1264124_69.php

Qu’on en juge : l’analyse, qui se veut exhaustive, du sort fait au Moyen-Orient aux Chrétiens d’Orient, omet tout simplement d’évoquer le sort de la première communauté historique chrétienne, celle de Terre Sainte. Les travaux du dernier Synode des Chrétiens d’Orient tenu récemment à Rome ont fait pourtant très largement le constat de la situation injuste faite aux Chrétiens palestiniens, quelle que soit leur Eglise d’appartenance (Latine ; grec-orthodoxe ; Melkite ; Arméniennes….). Les conclusions des travaux mentionnent notamment, l’interpellation « …de la communauté internationale, en particulier l’ONU, pour qu’elle travaille sincèrement à une solution de paix juste et définitive dans la région, et cela par l’application des résolutions du Conseil de sécurité et la prise des mesures juridiques nécessaires pour mettre fin à l’occupation des différents territoires arabes ». Notre âme nationale ne fait aucune mention de ce « détail » dans son bel article.

Comme il ne peut être question pour nous de mettre en doute l’impartialité ou l’honnêteté intellectuelle de Bernard-Henri Levy, ni a fortiori le courage ou la probité d’une Institution comme le « Point », il ne peut donc s’agir que d’un problème relevant de la « Faculté ».

Aussi, un appel est lancé en faveur d’une intervention des Hautes Autorités médicales sur l’Hémisphère gauche du cerveau de B-H Lévy. Les dons sont à adresser à :
Docteur BOTULE
13 rue Tartuffe
De Harlay- Bourg Saint-Simon
(défiscalisation au titre de la loi du 30 décembre 2005 sur le mécénat).

Un simple indigène

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.