Appel d'urgence

S.O.S. Gaza, campagne de dons du CBSP

arton318

Samedi 27 décembre 2008, l’horreur s’abat sur la bande de Gaza. L’aviation israélienne bombarde une population civile déjà assiégée depuis plusieurs mois. Une population privée des besoins les plus élémentaires, comme la nourriture et les médicaments. En deux jours, plus de 300 Palestiniens tués et près d’un millier de blessés selon des sources hospitalières. Le bilan humain s’alourdit sans cesse avec la poursuite des attaques israéliennes.

La situation humanitaire n’a jamais aussi dangereuse et inquiétante qu’aujourd’hui. Que fait le monde devant tant de crimes et de souffrances ? Le CBSP lance un appel pressant à toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux habitants de Gaza, victimes d’une agression inqualifiable et intolérable. A travers notre campagne de solidarité, nous mettons tout en œuvre pour réaffirmer notre soutien et répondre à cette immense détresse.

A Gaza, la dignité a grandement besoin de nous !

Terrible tragédie que celle qui se déroule actuellement sous nos yeux : on souffre à Gaza… On agonise à Gaza… On meurt à Gaza… Et le monde entier n’ose pas bouger le moindre petit doigt ! Il assiste sans mot dire aux pires supplices jamais infligés à une population civile. Une punition collective, contraire tant au droit international qu’aux principes moraux, qui dure depuis juin 2007.

Dans ce petit territoire surpeuplé et appauvri, la vie de tous les jours se transforme en un véritable calvaire. Le blocus israélien persiste en dépit des mises en garde des ONG présentes sur place. Impitoyable et inhumain, il accable plus d’un 1,5 million d’êtres humains dont la majorité, faut-il le rappeler, a moins de 18 ans.

Au fil des mois, la situation s’est dangereusement dégradée. Tous les secteurs vitaux sont affectés. La population est confrontée à une grave crise humanitaire. Les coupures d’électricité, la pénurie d’aliments de base, le manque cruel de médicaments ne font qu’accentuer les souffrances. Face au silence des uns et la lâcheté des autres, où est la solidarité ? Nous devons agir ensemble pour briser l’isolement et réduire la misère.

Plus que jamais, le CBSP poursuit son soutien et lance à nouveau l’opération « SOS GAZA ». Nous avons, d’ores et déjà, accordé un montant de 100 000 euros pour équiper médicalement les principaux hôpitaux de la région. Notre mobilisation sera la plus belle preuve de soutien en ces moments pénibles. En plein hiver, soyons source de chaleur et de réconfort !

Un grand remerciement à tous celles et ceux qui répondront à cet appel d’urgence.

Pour agir à nos côtés dès à présent, cliquez ici: http://cbsp.fr/spip.php?rubrique12

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.