Victoire

Nous sommes tous des Arabes !

arton1242

Le 14 janvier, la révolution tunisienne chassait le prédateur Ben Ali du pouvoir. Aujourd’hui, après des jours et des nuits d’intenses mobilisations populaires, la révolution égyptienne a jeté dehors Moubarak. Notre joie est immense. L’espoir est enfin à l’ordre du jour. Après des années de sommeil contraint, la Révolution arabe est de retour. Elle n’est plus une utopie, un rêve nostalgique, un souvenir qu’on évoque avec mélancolie, mais une perspective concrète, une dynamique en œuvre, une réalité qui fait vaciller tous les dictateurs du monde arabe, un mouvement qui bouscule toutes les entreprises impérialistes et notamment américaines, un tremblement de terre qui terrorise l’Etat d’Israël.

Il n’est pas douteux que les Américains jouent leur partition mais désormais le peuple égyptien joue aussi la sienne et c’est lui qui, aujourd’hui, vient d’écrire l’une des plus belles pages de notre histoire. Les contre-révolutionnaires de toutes sortes voudront récupérer le terrain conquis par la mobilisation de masse, ils tenteront d’entraver le processus révolutionnaire, ils gagneront même quelques batailles ; ils se heurteront cependant au mur d’acier de la volonté populaire. Quoi qu’ils fassent, l’énergie révolutionnaire du mouvement des masses arabes ne se laissera ni berner par quelques concessions secondaires ni brider par la répression policière et militaire.

Une nouvelle période révolutionnaire vient de s’ouvrir qui reprend le flambeau trop tôt abandonné des luttes anticoloniales. La victoire de la Révolution arabe, parce qu’elle signifie la victoire de la souveraineté populaire dans les pays arabes, n’est pas dissociable d’une nouvelle unité arabe construite sur les décombres de la domination impérialiste et sioniste sur la région.

Pour soutenir les peuples arabes en lutte, pour contribuer à la résistance contre les politiques impérialistes et sionistes et notamment la politique du gouvernement français, le PIR appelle à la constitution de collectifs locaux de soutien à la Révolution arabe dans tous les quartiers populaires.

Le Parti des indigènes de la République

Saint-Denis, le 11 février 2011, à 14h 30

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.