République coloniale

Non au référendum illégal à Mayotte, territoire occupé !

arton448

La France entend organiser le 29 mars 2009 à Maoré (Mayotte) un référendum sur la départementalisation de cette collectivité d’outre-mer, suite à quoi la France envisage de la faire accéder au statut de Région Ultra Périphérique (RUP) de l’Union Européenne.

Au sommet d’Addis Abeba de janvier 2009, les 53 pays de l’Union africaine ont été unanimes pour condamner une nouvelle fois ce référendum, ainsi que l’inscription de Mayotte dans la constitution française.

A part la France, les pays de l’UE ont voté presque toutes les vingt résolutions de l’ONU reconnaissant Mayotte comme comorienne, et condamnant fermement la France depuis 1975.

Nous demandons aux instances de l’Union européenne, aux gouvernements et aux élus des pays membres d’exiger du gouvernement français qu’il respecte la législation internationale et les résolutions des Nations unies en :

– annulant le référendum illégal du 29 mars,

– abrogeant le visa Balladur de 1995,

– et en ouvrant de véritables négociations sous l’arbitrage d’instances internationales pour la restitution de Maoré à l’Union des Comores.

Pétition initiée par l’association Survie

SIGNATURE : http://www.tlaxcala.es/detail_campagne.asp?lg=fr&ref_campagne=11

LETTRE OUVERTE SOUS FORME DE PETITION DE SURVIE
TRANSMISE PAR SURVIE PARIS ILE-DE-FRANCE

www.survie-paris.org

Survie Paris Ile-de-France vous invite à signer cette pétition concernant les Comores. Plus d’informations sur:http://survie.org/COMORES-Petition-en-ligne-Non-au.html

Pétition demandant l’annulation du référendum illégal du 29 mars, l’abrogation du visa Balladur de 1995, et l’ouverture de véritables négociations sous l’arbitrage d’instances internationales pour la restitution de Maoré à l’Union des Comores, qui sera adressée par Survie à :

M. Javier Solanas, Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune

Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire aux Relations extérieures et à la politique européenne de voisinage

Mme Danuta Hübner, commissaire à la Politique régionale

M. Louis Michel, commissaire au Développement et à l’aide humanitaire
et à des membres du Parlement Européen.

SIGNATURE : http://www.tlaxcala.es/detail_campagne.asp?lg=fr&ref_campagne=11

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.