A propos de la création du ministère de l'Identité nationale...

NON AU MINISTERE DES AFFAIRES INDIGENES !

arton27

A-t-on exigé des tirailleurs africains qu’ils sachent parler français avant de verser leur sang ? A-t-on exigé des travailleurs immigrés du BTP, des mines et de l’industrie qu’ils soient « laïcs » pour reconstruire la France ?

Pourquoi alors nous parler MAINTENANT d’identité nationale?
En plaçant l’identité nationale, nouveau refrain nationaliste et colonial, sous l’autorité de l’État, en liant immigration et identité nationale, Sarkozy suggère de manière scandaleuse que les migrants constitueraient une menace contre cette identité française en particulier ceux issus des anciennes colonies.

Il ose désormais dire tout haut que les Français noirs, arabes et musulmans ne sont que de « faux français ». Pour être tolérés, ils doivent admettre leur archaïsme en se prosternant devant l’« identité nationale », c’est-à-dire la Glorieuse Histoire de France. Ainsi, peut-être (mais c’est pas sûr), ils montreront qu’ils sont capables – progressivement, très progressivement… d’accéder à la Civilisation.
Ce traitement spécifique aux indigènes que nous sommes dans cette société ne date pas d’hier, depuis les années 80, plusieurs éléments ont préfigurés la France d’aujourd’hui : fermeture des frontières, politique de l’ « intégration », politique de la ville, tournant sécuritaire, gestion coloniale de l’islam doublée d’une vague islamophobe, réhabilitation de la colonisation, négationnisme historique concernant l’esclavage, glorification d’une certaine « histoire de France », réformes successives du Code de la nationalité, révision raciste de la laïcité… Autant de champs d’action que ce ministère va désormais complètement légitimer.
Sarkozy va tranquillement finaliser ce qu’il avait commencé à mettre en oeuvre lorsqu’il était ministre le l’Intérieur et qu’il a annoncé explicitement lors de sa campagne électorale : « Sus à l’immigration ! Sus aux DOP-TOP (Départements et territoires d’Outre périphérique) où se concentrent ceux qui polluent la France ! Vive la Nation française éternelle ! »

C’est par cette offensive qui institutionnalise la stigmatisation d’une frange de la population vivant en France comme facteur de désordre national qu’il envisage de « moderniser » la France.
Déjà son ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale s’apprête à faire passer une loi durcissant encore davantage les conditions d’existence des étrangers, bafouant leurs droits les plus fondamentaux (Liberté de circuler, liberté de vivre en famille, …).
Le silence jusqu’à quand ? Jusque où? Jusqu’à quoi encore ?

Rassemblement à Châtelet le 14 juillet, 14h à la Fontaine des Innocents
Le Mouvement des Indigènes de la République démarre une campagne contre le ministère de l’identité nationale, de l’immigration, de l’intégration et du co-développement

Mobilisons nous, RESISTONS !

www.indigenes-republique.org

contacts@indigenes-republique.org

06.28.06.60.35

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.