Urgence !

Libérez Ali Aarrass

arton1145

Mesdames, Messieurs,

je vous écris car le sort réservé par les autorités espagnol à Monsieur ALI AARRASS me préoccupe vivement.

Je vous écris pour vous demander de tout mettre en œuvre afin que les droits humains soient une priorité pour vous.Je vous demande tout particulièrement d’agir en faveur d’ALI AARRASS.

Depuis plus de deux ans et demi, Ali Aarrass était incarcéré dans une prison espagnole (à Madrid, puis à Badajoz et enfin à Botafuegos à Algeciras) en attendant une décision sur son extradition vers le Maroc pour “terrorisme”.

Le gouvernement espagnol a annoncé son accord en vue d’extrader Ali Aarrass, et ce au mépris des règles élémentaires de présomption d’innocence et des droits de l’homme.

Malgré toutes les recommandations des organisations comme Amnesty International, l’Espagne s’apprête à envoyer sciemment dans les geôles marocaines, tristement réputées pour l’usage de la torture, un homme qui clame son innocence depuis de nombreuses années.

Mesdames, Messieurs,

je vous exhorte
à ne pas extrader Ali Aarrass ni Mohamed el Bay vers le Maroc, car ils risqueraient d y être détenus au secret, de subir des actes de torture et d’autres mauvais traitements, ainsi que d’être victimes d’un procès inique.

D’avance, je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à la présente et je vous prie d’agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée.

Nordine Saïdi

Signez la pétition sur le site « libérez Ali Aarrass » en cliquant LA !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.