Soutien aux Militants de BDS

le PIR soutient les militants de BDS France 34 poursuivis par la LDH

bds ldh

C’est avec consternation que le PIR a pris connaissance des poursuites que la LDH a décidé d’engager contre deux militants de BDS 34, un comité populaire, dynamique, connu pour le sérieux de ses membres. Et ce, pour avoir par mégarde, il y a 8 mois, relayé un post problématique sur Facebook. Une erreur réparée dès qu’ils en eurent connaissance.

Alors que, plus que jamais le peuple palestinien assiégé et meurtri par la cruelle agression de l’été 2014 appelle à l’action tous ceux qui ont à cœur le triomphe de ses droits inaliénables, au moment où en France les partisans de l’apartheid israélien tentent de criminaliser les actions BDS qui au plan mondial connaissent un succès croissant, comment expliquer un tel acharnement, contre nature, contre ceux qui justement donnent leur temps et leur énergie pour que triomphe la justice en Palestine ?
Qu’est-ce que la LDH veut faire payer à Husein et Chadia avec ce procès maintenu en dépit des explications claires fournies par les intéressés ? Car ni la lutte contre l’antisémitisme, encore moins le soutien à la lutte du peuple palestinien, ne sortiront grandis et renforcés d’une telle opération. Le PIR, lui, en tout cas ne se trompe pas d’ennemi et exprime toute sa solidarité à ses frères et sœur de lutte pour lesquels il demande l’abandon pur et simple de poursuites autant injustes qu’infondées.

 

PIR

Le 24 juin 2015

Ce contenu a été publié dans Actualités, Archives, Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.