Face aux agressions sionistes

Le Parti des Indigènes de la République, à Lyon, condamne l’agression des militant-e-s solidaires de la cause palestinienne à Gerland le 7 décembre.

arton1162

Le soutien pacifique au peuple palestinien mérite-t-il d’être passé à tabac?

À priori, oui, si l’on s’en réfère à l’agression dont ont été victimes 14 citoyens pro-palestiniens dont 8 femmes et 6 hommes (agés de 22 à 55 ans ) pendant la deuxième mi-temps du match OL-Tel Aviv ce mardi 7 décembre au stade Gerland à Lyon.

Le personnel de sécurité du stade, visiblement absent de la tribune lors de la première mi-temps et laissant à une milice pro-israélienne le soin d’organiser le service de sécurité de toute une tribune à leur façon, se mit à enlever la banderole en tissu des militants pacifistes qui brandissaient le message FREE PALESTINE, sans la moindre résistance de ces derniers.

Les membres du groupe pro-israélien organisés en service d’ordre (munis d’oreillettes et portant des blousons noirs) dans la tribune Jean Bouin du stade, se sont alors rués violemment sur les militants pacifistes, les rouant de coups pendant près de 10 minutes, un militant du PIR Lyon fait d’ailleurs parti des victimes.

Alors qu’au même moment des avions F-16 israéliens effectuaient deux attaques aériennes dans la bande de Gaza, l’UEFA autorise l’une des équipes de cet État criminel à participer au championnat d’Europe.

Notons aussi que la préfecture avait interdit de manière arbitraire tous drapeaux palestiniens dans le stade de Gerland pour cette rencontre.

Le Parti des Indigènes de Lyon soutient l’initiative des pacifistes et souhaite un bon rétablissement aux blessés victimes de la lâcheté de ce groupe sioniste.

Par conséquent, nous exigeons que lumière soit faite sur la sous-traitance de la sécurité d’une tribune à des groupes organisés pro-israeliens.

Nous donnerons suite à cette affaire.

Parti des Indigènes de la République-Lyon
Le 8 décembre 2010.

Vidéo de l’agression:

Pétition « Carton rouge contre Israël » (La pétition est prise en compte sans effectuer de paiement)

http://www.ipetitions.com/petition/cartonrougecontreisrael/

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.