Mabrouk !

Le nouveau site du PIR est arrivé !

arton1857

Cela faisait plusieurs années que nous l’attendions mais faute de moyens, nous avons dû différer sa création. Voilà, il est prêt.

Les hasards du calendrier font qu’il voit le jour un 11 septembre. Celui de cette année est particulièrement funeste puisqu’il commémore le 11 septembre 1973. En effet, il y a quarante ans jour pour jour, tombait, les armes à la main , à Santiago du Chili, le Président Allende victime d’un putsch exécuté par le général Pinochet mais avec le soutien actif de Washington.

Au moment où les Etats-Unis et la France se préparent à une nouvelle expédition impérialiste en Syrie, il est consternant de noter que les méthodes sont toujours les mêmes. Les puissances occidentales continuent à vouloir faire et défaire les régimes au gré de leurs intérêts et dans le mépris des peuples. Malheureusement dans le camp antiimpérialiste, les lectures fatalistes et capitulardes prennent le pas sur la confiance que nous devons avoir dans la résistance des peuples qui pourtant contribuent par leur détermination à reconfigurer les rapports de forces.

En cette période de grand trouble, le PIR, dont l’action se situe d’abord en France, continuera à apporter sa modeste contribution au débat politique et aux luttes décoloniales. Alors que l’Occident décline, essuyant crises économiques et défaites militaires, il nous appartient de continuer les combats de nos aïeux, de les faire vivre et de les transmettre.Ce site, qui est un instrument au service de notre libération et de la construction d’une force politique décoloniale autonome, en sera la vitrine.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.