Relaxe d'Houria Bouteldja : une premiere victoire ! Conférence de presse Mercredi 21 novembre 2012 10h au bar "le Soleil" 136 boulevard de Ménilmontant

Lancement de la campagne « Face au racisme : devoir d’insolence ! »

arton1757

En réponse à la mise en examen de Saïd Bouamama et Saïdou de ZEP,soutenus par Mathieu Kassovitz, Rachid Taha, Eva Joly, Olivier Besancenot, Zebda, Youssoupha, Elie Domota, et de nombreux autres.

La cour d’appel a rendu ce lundi 19 novembre un verdict de relaxe dans l’affaire opposant le groupe d’extrême-droite l’AGRIF à Houria Bouteldja. C’est la victoire de tous ceux qui sont attachés à la défense des libertés démocratiques. La plainte de l’AGRIF s’inscrit dans une stratégie de légitimation du racisme en inventant l’existence d’un prétendu « racisme anti-blancs » que Jean François Coppé a également pris comme axe de bataille.

Deux autres militants, le rappeur Saïdou du groupe ZEP et le sociologue Saïd Bouamama sont poursuivis par cette même association au moyen d’une accusation proche et sous-tendue par cette dangereuse thèse.

Une riposte collective s’organise au sein des mondes artistiques, universitaires et militants.

Mercredi, à l’occasion de la publication d’un appel de personnalités sera lancée la campagne « Face au racisme : devoir d’Insolence ! » sur l’ensemble du territoire. D’ores et déjà une dizaine de collectifs se sont constitués et l’objectif est d’en faire naître une centaine dans les semaines qui viennent.

Pour entendre notre analyse de la victoire politique que constitue le verdict rendu envers Houria Bouteldja et notre programme de campagne contre la mise en examen de Saïdou et de Saïd Bouamama, nous vous convions à une

CONFERENCE DE PRESSE
Mercredi 21 novembre 2012
10h au bar « le Soleil »
136 boulevard de Ménilmontant

www.facebook.com/devoirdinsolence

Contact : 06.22.36.23.07

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.